lundi 10 novembre 2008

Les étudiants dans le rouge!

Le site Internet de la FÉÉCUM affiche ses couleurs. Et vous?

Manifestation contre l’endettement étudiant ce jeudi 13 novembre ! Toute la communauté universitaire est invitée à participer! On se rencontre à 11h15 au Centre étudiant pour aller marcher sur la rue Main (un autobus nous ramène). Venez en grand nombre pour lancer un message clair. Portez du rouge si possible, symbole de notre endettement ! (Nous aurons du tissu rouge pour vous si vous n’appartenez rien de cette couleur.)

Saviez-vous que si toutes les « subventions » faites aux étudiants étaient appliquées au début des études au lieu d'à compte-goûte par crédit d'impôts, etc., une année universitaire ne pourrait coûter que 798$? Eh bien, c'est le cas! Preuve que le système présent ne fonctionne pas! Une moyenne d'endettement de 34 000$, ce n'est pas normal!

Vous êtes également invités à faire partie de l'effort de fabrication de bannières, affiches, etc. pour la manif ce soir (lundi 10 nov) à 19h30 à la FÉÉCUM (B-101, Centre étudiant). Merci d'avance!

3 commentaires:

Steeve Ferron a dit…

Bravo Tina pour ton texte d'opinion dan l'AN d'aujourd'hui!

kevin a dit…

Félicitations pour l'initiative, cependant la manifestation la plus importante est passé, celle du 14 octobre.

Qui va écouter la génération qui vote le moins ?!

Steeve Ferron a dit…

Kevin a raison. C'est dommage que nous n'avaons pas voté comme certains le voudraient.

En revanche, aujourd'hui, nous avons commencé à quelque part. Soudainement, les étudiants sont préoccupés par quelque chose et s'impliquent dans leur société. Ne blâmons personne pour les échecs du passé, mais soulignons l'effort incroyable qui a été fait aujourd'hui par vous, par nous. Ce n'est qu'un début... Et il a fallut commencer quelque part. Félicitons le leadership mené par les étudiant.e.s et applaudissons et remercions tout le groupe pour avoir accompli ce qui a été fait aujourd'hui.