mardi 23 juin 2009

Négociations avec Codiac Transit

Tout récemment, un comité formé de moi-même, de Ginette Thériault et de Marc Boudreau de l'Université de Moncton à été formé dans le but de commencer des négociations avec la compagnie d'autobus Codiac Transit.

Nous avons eu une première rencontre depuis avec la directeur, John Allain, et les discussions sont très ouvertes.

Évidemment, Codiac Transit aimerait bien voir l'implantation d'un laissez-passer universel pour tous les étudiants et employés, mais le message fût clair et précis qu'une amélioration considérable des routes d'autobus et de l'accès pour les étudiants devaient être mise en place avant même de le considérer.

Codiac Transit est tout à fait en accord avec l'amélioration qui doit avoir lieu et planifie améliorer certaines des routes entourant le campus pour septembre, quite à même voir l'ajout de quelques autobus dans les prochains mois.

D'autres discussions à venir...

Tina.

2 commentaires:

Vp exécutif Simon Ouellette a dit…

Beau travail Tina! C'est un pas dans la bonne direction. Cela aidera surtout nos étudiants qui demeurent en résidence. Le jour ou je n'aurai pas à attendre 45 mins pour le prochain autobus approche!...

Steeve Ferron a dit…

Superbe initiative! Un bon pas pour l'environnement, des coûts de transports moins élevés, un meilleur réseau d'autobus à Moncton...