mercredi 4 novembre 2009

Résumé de la réunion du CA du mercredi 4 novembre 2009

1- Informations générales :
- Codiac Transit améliore ses services pour les étudiants! Informez-vous davantage en visitant leur site web :
http://www.codiactranspo.ca/page3684.aspx
- Consultation Bristol : Invitation à la population étudiante de donner leurs suggestions pour le réaménagement des espaces du centre-étudiant. Vérifier vos courriels la semaine prochaine pour les dates et procédures de consultation.
- Communiqué de presse envoyé pour faire part de notre mécontentement concernant la hausse des frais de scolarité :
http://www0.umoncton.ca/FEECUM/communique/communique106.pdf
- « National Student Survey » : Ce sondage concernant les étudiants va débuter le 9 novembre en ligne. S.v.p., prenez le temps d’y répondre… votre participation fera en sorte que la FÉÉCUM aura des statistiques significatives concernant les enjeux importants de notre génération.

2- Les comités de finances et de politiques relevant du CA seront, pour cette année, gérés par le Comité Exécutif et la VP interne respectivement, étant donné l’incapacité de combler les postes.

3- Une mise à jour du budget de l’Osmose (café, bar, club) fut effectuée. Tout va bien :)

4- Une proposition d’arrêt du recrutement militaire sur le campus fut amenée au CA, mais elle s’est fait défaire par un vote de 9 contre, 5 pour et 2 abstentions.

5- La démarche de collecte de fonds pour Égalité Santé en français sera davantage développée par le comité externe. La campagne officielle se déroulera durant la première semaine de décembre. Le but est de recueillir 1$ par étudiants.

6- Une lettre sera envoyée à Stéphanie Chouinard, présidente de la fédération en 2007-2008, concernant les paiements par crédits. Le CA se demande comment le tout s’est déroulé il y a 2 ans et comment on peut éviter des failles éventuelles.

Merci au conseil de se lever si tôt! Et n’oublier pas que vous êtes toutes et tous invités le mercredi 25 novembre à 7h dans la salle multi pour la prochaine rencontre du Conseil d’Administration de votre fédération étudiante.

Bonne semaine!
Ren

3 commentaires:

Steeve Ferron a dit…

On comprendra que l'exécutif a pris sa décision tout seul, belle initiative, mais le point sur la "consultation" Bristol aurait dû être un point de décision de la part du C.A. et non un point d'information générale, spécialement si ça coûte quelque chose.

Quelqu'un m'a dit qu'il avait placé son nom au mois de septembre pour être sur l'un des comités. Il devrait peut-être être contacté pour l'informer qu'il n'y siège plus...

Merci Renée...

Communications Féécum a dit…

Je ne pense pas que tu aies toute l'information, ce qui est étrange d'autant plus que tu as accès fréquent aux membres du C.A. et du C.E. à travers tes différents engagements.

Ce projet est sur la table depuis au moins la réunion du 7 septembre, et est un partenariat avec l'Université. Le coût aux étudiants par rapport à ce qui en sera retiré est minime.

C'est ben beau lancer des accusations. On a pas toujours les faits en notre possession. Mais je m'explique mal pourquoi TOI tu n'as pas les faits et ne pouvait pas les recueillir avant de créer ce malentendu.

Steeve Ferron a dit…

Bien oui Mike, tu as parfaitement raison. Je n'étais pas encore à la table du C.A. à ce moment-là, mais je suis conscient de ce fait. Mille excuses. Prenons conscience cependant que si moi, je comprends mal la stratégie et les intentions de l'administration, je me demande si plusieurs autres n'en comprennent pas les enjeux non plus. Il y a juste des rumeurs qui courent présentement, et le contexte permet cela. Mais j'imagine qu'ils vont en être informés plus tard, ou même à travers Le Front bientôt... Alors, je suis patient pour en voir les résultats.

Néanmoins, le C.A. a-t-il voté pour une consultation ou un "groupe de discussion qui ne retiendra que les candidats choisis"?