vendredi 7 mai 2010

Update du vp-ex, ça se fais-tu, ça?

Ben pour tout ceux qui s'intéressent au blogue, voici un petit update de ma dernière semaine et demi. Parce que je sais que vous aimez ça!

Tout d'abord, j'ai eu la chance de rencontrer le caucus conservateur avec la table de concertation des organismes acadiens, lors de cette rencontre j'ai pu avoir des engagements du parti conservateur pour continuer à consulter la FÉÉCUM lors de l'écriture de leur plate-forme électorale.

Ensuite j'ai assister avec Ghislain ''minou'' Leblanc, à la transition régional de l'ACAE, où on a eu l'occassion pendant une journée et demi de voir l'historique de l'association, les processus internes qui ont marqué la dernière année, les processus de créations de politiques et l'impact que l'ACAE a eu dans les dernières années. Une statistique intéressante qui est sortie de cette fin de semaine : les politiques sur lesquelles lobbyait l'ACAE ont généré 13 milliard $ en financement pour le postsecondaire. Pour la courte vie de l'organisme, c'est super impressionnant.

Finalement, j'ai aussi assisté au conseil d'orientation de la Stratégie Jeunesse Provinciale. La période de consultation et le vrai travail de création de projet et de coopération va maintenant pouvoir commencer et ceci pour le plus grand bien de la jeunesse néo-brunswickoise. Ce processus est en effet une première mondiale dans le secteur jeunesse, et nous permettra donc de travailler sur la construction d'une jeunesse plus forte.

Et c'est tout pour le petit update de la semaine,


Sylvain

Aucun commentaire: