vendredi 1 octobre 2010

Coupe FÉÉCUM : Une petite équipe gagne la première épreuve!

C'est hier soir que se déroulait la première épreuve de la Coupe FÉÉCUM, un « game show » à thème musical qui a réussi à faire danser les 11 équipes participantes autant grâce au beat retro de « DJ Mullet » (un vp social de nos connaissances) que des « tubes sans lendemain » (one-hit wonders) des indices sonores. On montait pour chanter sur sa chaise. On faisait le train entre les rondes. Un gros fun bleu. Et ça c'est AVANT que le vp académique, Justin Guitard, ne vienne CHANTER des indices musicaux, son immitation d'Olivia Newton-John dans Grease particulièrement intense.

La première ronde, un trivia d'équipe, allait éliminer deux des 11 équipes, et c'est celles d'Éducation et de la nouvelle Association libre des étudiant.e.s québécois.e.s et ami.e.s (ALEQA) qui paient le prix. La deuxième ronde, celle-ci sous le thème des reprises, s'avère plus difficile pour la plupart des participants, mais trois équipes se classent en finale, soit Droit (qui dominent depuis la première ronde), Traduction (vraiment très proche derrière) et Génie (qui veulent reprendre leur Coupe). La ronde finale, sous le thème « À l'écran » et les sous-thèmes Télé-Réalité, Vedettes et Science Fiction & Fantastique monte encore le niveau de difficulté, et on doit se rendre à une question bonie pour briser l'égalité entre Génie et Traduction. Ces derniers essaient une devinette qui s'avère être la bonne réponse! Personne n'était plus surpris que celui qui a donné la réponse.Le département gagne donc cette première épreuve, les 100 points qui l'accompagnent ainsi qu'une boîte cadeau de disques et affiches gracieuseté CKUM 93.5 FM, dont un disque qui contient tous les tubes utilisés pendant la soirée.

Le classement de l'épreuve:
1-Traduction
2-Génie
3-Droit
4-Administration
5-Arts
6-FSSSC
7-Médecine
8-Sciences sociales
9-Licum
10-Éducation
11-ALEQA

Ce serait aussi le classement final, mais les Arts n'ayant pas d'uniforme à eux, ne pouvaient récolter les 15 points attribués pour cet élément. Ils glissent en 7e place. (Le tableau de classement à jour.)

Le dimanche 17 octobre devrait se dérouler la 2e épreuve, un tournoi de flag football. Surveillez vos courriels pour plus de détails!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais vous dire que l'activité était un immense succès!

L'ambiance était superbe et intense!!! L'endroit parfaite! Je n'arrive pas à mettre en mots le fun que nous avons jeudi!

Félicitations!

Communications Féécum a dit…

Vous n'avez pas besoin de trouver les mots, ça se voyait sur place!

Wow, belle ambiance. Personnellement, j'ai été surpris de la réaction. Hey, si vous amenez toujours cet esprit avec vous aux autres épreuves, on va avoir une belle Coupe FÉÉCUM cette année!

Joelle Martin a dit…

WOW, super expérience jeudi dernier :) Bravo à traduction!!