vendredi 17 février 2012

Coupe FÉÉCUM : Les Sciences resserrent la vis!

C'est cet après-midi que se déroulait le tournoi de water polo sur tubes, 5e épreuve (de 6) de la 7e Coupe FÉÉCUM, une Coupe qui continue d'être chaudement disputée, en particulier par les équipes de Sciences, Athlétisme et les champions en règne d'Admin.

La ronde préliminaire assurait deux matchs à chacune des 8 équipes pour se classer à l'aide d'un système de points pour/points contre. Les trois équipe sus-mentionnées se sont rendu en demi-finale, mais pas toujours facilement, avec au moins un match chacune remporté par un seul point. La question demeurait : Quelle équipe se joindraient à elles. Génie, une équipe qui aurait semblée favorisée (son nom est quatre fois sur la Coupe), devient victime de désavantage numérique quand plusieurs joueurs quittent pour un cours. Les remplaçants possibles se font refuser la piscine pour ne porter que des boxers, mais geste de gentleman du capitaine d'Admin, Rémi Gaudet - il se rend vulnérable aux coups de vent en prêtant son maillot à un ingénieur!
Ce n'est tout de même pas assez pour sauver l'équipe qui tombe aux mains de l'équipe « underdog » de Nutrition. Une égalité au classement fera Nutrition et Kiné s'affronter dans une 2 de 3 buts, et Nutrition gagnera ainsi sa place en demi-finale, leur lancée s'essouflant enfin contre Athlétisme au compte de 5 à 0. L'autre demi affronte Admin à Sciences, et ces derniers remportent la joute 4 à 3. Dans le match de bronze, Admin traine de la patte contre Nutrition 5 à 3, mais font une soudaine remontée pour remporter la 3e place 6 à 5 en période supplémentaire. Si proche! La présidente de Nutrition, aquaphobe et donc observatrice sur le bout de sa chaise, se dit tout de même contente d'avoir égalé leur meilleure performance à la 7e Coupe, leur 4e place à l'Amazing Race.
La finale entre Sciences et Athlétisme est tout aussi chaudement disputée, mais avec bien moins de but dû à la qualité des gardiens de buts. Après le 10 minute réglementaire, c'est 1 à 1. Prochain point gagne l'épreuve et après du gros jeu, c'est Sciences qui marque! L'étoile du match pourrait facilement aller au capitaine, Eric Allain, gardien de but et bien brûlé.
Au classement final, Athlétisme gardent une avance toujours rétrécissante, alors que Sciences commence à les rattraper. Voici le classement de l'épreuve de water polo :
1-Sciences
2-Athlétisme
3-Administration
4-Nutrition
5-Kiné-Récréo
6-MAUI
7-Génie
8-Logement

Le classement cumulatif
se trouve sur le site Internet de la FÉÉCUM comme à l'habitude. Prochain rendez-vous le 21 mars pour le Super-Rallye, une épreuve finale qui promet d'offrir des points bonis accordés directement sur le score de Coupe FÉÉCUM!

Aucun commentaire: