mardi 21 mai 2013

Le logo du Soixante-trois et le gestionnaire des Services alimentaires sont annoncés

Les services alimentaires au campus de Moncton prendront un nouveau virage au cours des prochains mois et c’est toute la communauté universitaire qui en sera bénéficiaire.

Il y a près d’un an, en juin 2012, la direction de l’Université de Moncton et la Fédération étudiante s’étaient entendus sur un protocole d’entente visant la relocalisation du centre de production alimentaire et du point de vente principal au Centre étudiant. Ce protocole posait les balises d’un partenariat à long terme ayant pour but de répondre aux besoins de la communauté universitaire tout en contribuant à créer une atmosphère plus dynamique au Centre étudiant, notamment en ce qui a trait aux activités en soirée. Le projet s’est poursuivi pendant toute l’année 2012 et s’est concrétisé au cours des derniers mois avec les travaux de construction des espaces au Centre étudiant, le choix du nom et du logo du nouveau resto-lounge, le lancement d’un processus d’appels d’offres pour un concessionnaire des services alimentaires et enfin, l’embauche d’un gestionnaire des services alimentaires.

Le nouveau resto-lounge est, vous vous en souviendrez, nommé « Le Soixante-trois », nom choisi lors d'un récent référendum auprès des étudiantes et étudiants. Ce nom évoque la date de fondation de l'Université de Moncton tout en donnant au nouveau resto-lounge du campus de Moncton une pseudo adresse au Centre étudiant. À l'origine une suggestion étudiante, le nom a remporté 46 pour cent des voix au suffrage universel.
Pour ce qui est du choix d’un concessionnaire pour assurer le service alimentaire, un processus public d’appels d’offres a été lancé le 17 avril dernier sur le site www.gnb.ca/soumissions et les intéressés ont jusqu’au 31 mai pour déposer une soumission. La décision sera prise au cours de l’été et le nouveau contrat prendra effet le 6 août prochain.

Dans le cadre de ce nouveau virage, le Service alimentaire deviendra un service institutionnel relevant des Entreprises auxiliaires. Un poste de gestionnaire a été créé pour en assurer la gestion. Xavier Bauby assurera à compter du 27 mai la gestion intégrée de ce service. Chef de formation, ce dernier possède une expérience de 30 ans dans le domaine de l’accueil ainsi que comme gestionnaire et instructeur en services alimentaires.

Les activités socioculturelles qui se tiendront au resto-lounge en soirée seront coordonnées par la Féécum via Gestion Osmose Inc.

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