lundi 6 octobre 2008

Coupe FÉÉCUM: Génie prend le premier lead

En fin de semaine se déroulait un tournoi de softball qui s'inscrivait dans la Coupe FÉÉCUM. Cette première compétition ne fut pas facile à disputer, malheureusement.

Les équipes d'Administration et de Sciences sociales ne se sont pas montrées en entier, ce qui les élimina complètement de la compétition du départ.

Arts et Génie n'ayant pas le nombre règlementaire de membres de chaque sexe (3 de chaque) ont dû absorber une pénalité de 20 points chaque à leur score ultime.

Ce qui nous laisse avec 4 équipes qui se sont chaudement disputé la joute. En préliminaire :
Droit 15 - Arts 10
Génie 14 - Éducation 12
Demi-finale A : Educ 9 - Droit 4
Demi-finale B : Génie 13 - Arts 7
Finale : Génie 8 - Educ 5

Ce qui met notre tableau initial à :
Ingénierie 80
Éducation 75
Droit 60
Arts 30
Les autres 0

Les Arts - les ninjas de la Coupe FÉÉCUM

Prochaine compétition : Les citrouilles au party d'halloween du 23 octobre!

5 commentaires:

Pascal a dit…

Pas pire comme début, le plus difficile est passé pour nous: l'épreuve sportive.

Est-ce que ça va être une course à quatre pendant toute l'année?

Communications Féécum a dit…

J'espère que non!

L'épreuve sportive est, en fait, la plus difficile. Pas seulement en terme d'habileté, mais aussi en terme de personnel, surtout les sports d'équipe.

Chaque année, on révise l'épreuve et on change de sport (selon la saison, etc.). P-e le volleyball l'année prochaine? Encore moins de monde nécessaire pour jouer?

Ceci dit, ça serait le fun si le monde se battait pour participer à l'une ou l'autre des épreuves.

Communications Féécum a dit…

Ajouté une couple de photos.

C a dit…

Honnêtement, la faculté de génie n'aurait même pas dû jouer. J'ai assisté à quelques match de balle-molle et, sauf la faculté d'éducation et de droit, aucune faculté n'a accordé d'importance aux règlements; minimum 3 filles sur le champs en tout temps. Ensuite, ils gagneront la coupe féecum...mais avec quel fièrté? Comment prendre une coupe au sérieux si les facultés gagnantes ne s'attardent même pas aux règles.

Pascal a dit…

En réponse à C,

Il faudrait souligner que la vérification des cartes étudiantes n'a pas été effectuée (pour ce qui est des arts en tout cas, je ne sais pas pour les autres Facultés).

Si l'on avait vraiment voulu se concentrer sur les règles, il aurait fallu vérifier si trois filles étaient toujours dans le champ et dans l'alignement des frappeurs pour les Facultés de droit et d'éducation, et il n'y aurait eu que deux équipes pour le tournoi.

On s'entend qu'un tournoi à deux, c'est pas super. La participation est quand même décevante pour la première étape de la Coupe. Les chiffres sont évocateurs: 5 Facultés participantes sur 12, c'est vraiment moche.

Je ne dis pas que droit ou éduc n'ont pas respecté les règles, c'est seulement pour que vous compreniez que si les règles avaient été suivies à la lettre, le tournoi aurait pris une tournure pas mal moins amicale.

Et en défense de génie, ils (comme nous aux arts) perdent 20 points pour non-respect des règles, ce qui à mon avis est suffisant pour les pénaliser.

En espérant croiser le fer avec plus de Facultés lors du Party d'Halloween du jeudi 23 octobre prochain à l'Osmose, bonne fin de journée!

Pascal