lundi 1 février 2010

Coupe FÉÉCUM : Génie gagne la compétition de ballon-chasseur!

La faculté qui a remporté la Coupe chaque année depuis son existence s’est laissé déclasser par l’école de Médecine cette année, mais serait-elle sur une remontée?

C’est ce samedi 30 janvier, dans un « frette bleu » que 9 équipes se sont affrontées sur les plaines enneigées entre le CEPS et le Centre étudiant. Le jeu : Ballon-chasseur, ou comme on l’appelle ailleurs, ballon-prisonnier ou dodgeball ou, en Nouvelle-Écosse, « tuer ».

Du départ, certaines équipes sont plus agressives que d’autres, l’école de Droit en particulier, mais après une ronde préliminaire, les équipes qui se rendent en demi-finale « double ballon » sont Génie, Traduction, Arts et Math, cette dernière se prouvant « la petite équipe qui peut » en défaisant Médecine dans un match de plus pour briser une égalité entre eux. En demi, l’équipe de Math se retrouve rapidement réduite par celle de Génie, et une seule joueuse irréductible contre 7 ingénieurs fait durer le match longtemps.
Mais ça ne peut continuer pour toujours, et Génie se rend en finale contre l’équipe des Arts. On se croirait à la Coupe FÉÉCUM de l’an dernier alors que la rivalité entre ces deux équipes fait son retour, les Arts avec leurs drapeaux et slogans communistes pour tenter de déstabiliser leurs adversaires.

En bout de ligne, l’équipe de Génie remporte cette compétition, la 5e de 8 proposées cette année.
Le classement final (notez que les trois dernières équipes sont exequo 7e place) :
1. Génie
2. Arts
3. Math
4. Traduction
5. Droit
6. Médecine
7. Art dramatique, Athlétisme et Licum
Au classement cumulatif, Médecine garde sa première place, mais plusieurs équipe gagnent sur eux! La semaine prochaine, une compétition de sculpture de neige !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pensais que médecine n'avait pas donner un équipe à temps?

Anonyme a dit…

La seul raison q'athlétisme n'a pas gagné est que l'équipe était en compétition à Montreal lors du ballon chasseur ....

Je propose un challenge contre génis s'il gagne (ce qui ne vais pas arriver) il peuvent prendre 100 points de nous .. si on les bat nous avons leurs 100 points .....

Anonyme a dit…

Je me demande pourquoi médecine a eu le droit de participer dans cette compétition quand, la journée avant la compétition, j'en fut informée que médecine n'avait pas inscrit son équipe à la date limite d'inscription prévue et ne participerait donc pas.....
bizarre

Communications Féécum a dit…

Un problème de courriel non-reçu apparement. C'est pas grave.

Anonyme a dit…

C'est le contraire Math à réduit genie à un seul joueur contre cinq, mais génie à fini par gagner..

Anonyme a dit…

Math a gagné contre droit pour continué vers les semi-final. Par contre, la faculté de droit a gagné ses deux matches en ronde préliminaire et on été obligé de jouer un « tie breaker » à cause les victoires ne compte pas dans le système de point. Un peu bizzare comme système. Surtout dans un tournoi où gagner est l'objectif.

Anonyme a dit…

De plus, la faculté de droit jouait à six joueurs contre des équipes de huit.