lundi 1 octobre 2012

Coupe FÉÉCUM : Les MAUI devancent Athlétisme au Décathlon « For Dummies »

15 équipes - un record - se sont présentées sur le terrain entre le Centre étudiant et le CEPS vendredi dernier pour s'affronter dans la première de 6 épreuves de la 8e Coupe FÉÉCUM annuelle, dans une compétition que nous appelons le Décathlon « for Dummies ». Dans une météo parfaite, les équipes ont tenté le tout pour le tout dans 10 défis pas-très-athlétiques, de la course de sac à patate au classique slip'n'slide, en passant par le lancer de la carotte (nam nam, ya du monde qui se sont fait un snack santé après) et chaises musicales. De ces équipes, on pouvait bien sûr apercevoir celle d'Athlétisme, gagnants de la Coupe FÉÉCUM l'an dernier, mais qui avait arrivé 2e dans cette compétition malgré leurs habiletés physiques considérables. Les habituées de la Coupe - Génie, Admin, Arts, Kiné, Nutrition, Sciences, etc. - étaient bien sûr au rendez-vous, mais s'ajoutaient de nouvelles équipes comme Sciences de l'Environnement, conseils étudiants de Taillon et Sciences infirmières. Quelques un des meilleurs moments suivent...
1. Chaises musicales : C'est TRÈS allègrement que les joueurs font le tour des chaises, à pas de tortue même malgré l'encouragement des arbitres. On ne veut pas manquer de siège, surtout quand c'est assez coupe-gorge que son propre co-équipier peut très bien te coincé en dehors de ta chaise (comme c'est arrivé aux Arts). Les meilleurs - les MAUIs (Médias acadiens universitaires Inc.); les pires - Nutrition.
2. Lancer de l'oeuf : Il fallait se lancer des oeufs sans les briser, mais magie du moment, les oeufs avaient tendance à bondir sur l'herbe sans une seule fêlure quand échappés! Plusieurs équipes ont ainsi été sauvées du désastre. Les meilleurs - MAUI; les pires - Taillon.
3. Course de sac à patates : Les meilleurs - Génie (12.1 secondes); les pires - Droit (15 secondes). 4. Lancer de la carotte : Par la tige s'il vous plait! Les meilleurs - Sciences infirmières; les pires - Licum.
5. Les chaudières d'eau : Une course de remplissage nous a causé des problèmes à déterminer l'ordre exact parmi les encouragements et célébrations enjouées, mais nous croyons l'avoir bien démêlé. Les meilleurs - Service de logement; les pires - Licum.
6. Lancer du papier : Chaque équipe avait sa stratégie, la plupart des petites boules compactes et seulement 2 avions. Disons que la boule a produit les meilleurs résultats. Les meilleurs - Sciences; les pires - Éducation.
7. La corde à linge : Il fallait mettre des vêtements glissants de saindoux sur une codes avec des mitaines de four, tout à fait trop facile, sauf pour la Licum que l'on soupçonne d'avoir adopté le rôle de « lovable losers » pour divertir les autres équipes par ce point-là (ils n'arrivent quand même pas dernier par quelques dixièmes de seconde). Les meilleurs - Taillion; les pires - Sciences infirmières.
8. La piscine maléfique : Une recherche pour une pierre particulière dans un bacc de fumier, avoine, pepperoni, sirop, salsa et eau (entre autres). Les perdants se sont demandé longtemps s'il y avait même une telle pierre dans leur bac. Les meilleurs - Arts; les pires - Licum/Logement.
9. Le ski de fond du bûcheron : Une course avec les pieds de 4 participants attachés à des 2x4, il était drôle de voir certains participants mimer qu'ils étaient encore collé après que le duct tape avait lâché. On vous a vu pareil! Les meilleurs - Athlétisme (25 secondes); les pires - Admin/Droit (sont pas rendu loin).
10. Slip'n'Slide : Comme l'an dernier, on fini avec la plus le fun. Des fois le participant ne se rend pas loin et doit ramper le reste du chemin, d'autres semblent se rendre à mi-chemin déjà sur leur premier belly flop! Les meilleurs - Kiné-Récréo (5.2 secondes); les pires - Logement.

Et au classement cumulatif? La première épreuve est remportée par les ninjas des MAUIs! Nos médias - à qui les Arts reprochaient de leur avoir « volé » tout le département d'Infocom, sauf que bien sûr, le staff des médias est beaucoup plus varié, comme étudiant d'Ingénierie Benoît LeBlanc nous l'a rappelé - ont approché la compétition avec un esprit de fun et ce sont surpris à remporter les honneurs (et le jeu de washers qui étaient aussi en jeu). Peuvent-ils garder ce momentum sans perde leur attitude non-compétitive? Reste à voir.
Le classement final
1. MAUI
2. Athlétisme
3. Génie
4. Sciences
5. Administration
6. Arts
7. Taillon
8. Kiné-Récréo
9. Sciences infirmières
10. Éducation
11. Nutrition
12. Environnement
13. Droit
13. Logement
15. Licum
(Toute différence avec le classement annoncé à l'événement provient d'une re-vérification de tous les pointages.) Classement cumulatif Coupe FÉÉCUM

La prochaine épreuve est l'« Amazing Race » annuelle, qui se déroulera le vendredi 19 octobre et qui vaudra, pour une des équipes de 4, un voyage à New York! C'est l'épreuve la plus complexe, la plus difficile et la plus AMAZING de la Coupe FÉÉCUM. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'avoir participé au Décathlon pour vous y inscrire. Surveillez les babillards et vos courriels pour plus de détails dans un avenir rapproché!

2 commentaires:

Nizbel a dit…

La LICUM, tellement mauvais, qui sont meme pas 14iem place. On leur donne 15iem.

Communications Féécum a dit…

Vous devinerez que Nizbel était un membre de l'équipe de la Licum. C'est une gang qui s'assume.