lundi 17 septembre 2007

Battle of the Bands en octobre avec Musique Plus et Mad Production

Le 10 et 11 octobre prochain s’annoncent très prometteurs. Il y aura à l’Osmose ‘’La guerre des bands’’. La FÉÉCUM présente l’événement en collaboration avec une compagnie du Québec, Mad Production Inc. ainsi que Musique Plus où il est aussi déjà possible de retrouver des annonces publicitaires qui annoncent la guerre des bands le mercredi 10 et jeudi 11 octobre prochains.

Il y aura un total de 16 ‘’bands’’ qui s’affronteront pour avoir une chance d’aller en finale le jeudi 25 octobre. Il sera possible de voir 8 bands performer sur chacune des soirées où 4 chaque soir seront choisies pour aller en finale.

Des caméramans de Musique Plus seront sur place pour filmer les soirées et faire des interviews avec chaque groupe après leur performance.

Mad Production Inc. qui fait une tournée en Ontario, au Québec et maintenant au Nouveau-Brunswick peuvent en tout temps décider de ‘’booker’’ un des bands qu’ils pensent prometteur dans un des nombreux bars au Québec et en Ontario.

C’est une initiative très prometteuse pour notre bar étudiant et une opportunité inédite pour les différents groupes locaux qui désirent se faire connaître un peu plus.

Comment s’inscrire pour les intéressés? Veuillez prendre contact avec moi-même par courriel ou en venant me visiter au bureau de la FÉÉCUM (B-101 du centre étudiant). Pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire avec une inscription de 40$/band et de vendre un minimum 25 billets.

À gagner : La FÉÉCUM offre 500$ au gagnant, mais Mad Prod. mettra aussi les meilleures chansons sur une compilation pour chaque province, une compilation pour la tournée au total; il y aura aussi un DVD de la tournée; des commanditaires offrent des amplis, batteries, etc.; et ils inviteront des professionnels de l'industrie voir les shows.

Pour toutes questions :

Tina Robichaud
V.P. activités sociales & services
858.4484
vpsafee@umoncton.ca

ROCK ON!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coût de 40$ et l'obligation de vendre 25 billets sont de très belles façons de dissuader les groupes de s'inscrire à votre concours.

Tina Robichaud, VP services et activités sociales a dit…

Le 40$ est éxigé par la compagnie Mad Production Inc. avec qui on travaille pour faire ces soirées en raison des dépenses élevées (tout le staff, équipement fourni aux bands, logement, transport et publicités télévisées à Musique Plus).
J’ai essayé de négocier et ça été très difficile. Faut dire que 40$ divisé entre tout le groupe au complet n’est tout de même pas si pire que ça vu l’impact important que cette Battle pourrait avoir sur les bands. Les 25 billets que doivent vendre les groupes à été très bien reçu de la part des 5-6 groupes déjà inscrits qui assurent que chaque groupe aura sa propre ‘’crowd’’ et assure une ‘’crowd’’ importante dans notre bar.

Anonyme a dit…

Bof, moi je pense que c'est tout de même faire de l'argent sur le dos des groupes. Je suis d'accord avec la première personne, c'est une belle façon de s'assurer un certain boycott de la gang de musiciens de Moncton.

J'ai vraiment hâte de voir si L'Osmose va faire des profits cette année, et sinon, combien de temps la FÉÉCUM va accepter d'éponger son déficit.

Good luck!

Communications Féécum a dit…

Merci anonyme. L'Osmose est sur une remontée et jouit d'une prospérité au-delà de la rentrée. Les étudiants répondent bien à la nouvelle formule et c'est actually le fun aller à l'Osmose cette année.

En ce qui est de Battle of the Bands, la majorité des places ont été prises, et les groupes participants n'ont pas trouvé de problèmes avec la façon que ça marche. 40$ pour de la visibilité nationale, la chance à des bookings à travers la compagnie qui organise l'événement, la possibilité de gagner de l'équipement et 500$, la chance d'être mis sur des compilations, c'est raisonnable. En ce qui est des billets, si chaque band a pas 25 supporteurs, c'est p-e pas pour eux autres le concours.

Éric Pitre a dit…

Une band former de 4 personnes, ca devient 10$ par personnes. Une band a 5 personnes, ca vient a 8$ chaques. Maintenat n'importe quelle personne qui joue dans une band et ne veux pas contribuer 10$ ou 8$ pour avoir la chance de se faire entendre, se faire voir a la télé, rencontrer des gens de l'industri, rencontrer d'autre musiciens, gagner tout sorte de prix,well i guess il n'a pas envi d'aller plus loin dans la musique industrie. La mentalité d'une band qui veut se faire entendre devrais etre jouer le plus souvent possible, meme si faut payer un peu et ne pas faire de l'argent. Moi je vais jouer au battle et personne de notre band a eu un probleme a contribuer pour le 40$. En plus on va voir plein d'autres goupes jouer cette soiree la, so overall le 40$ vaut la peine. Pour les 25 billets, comme Mike a dit, si tu peux pas trouver 25 personnes a supporter ta musique, p-e faudrais prendre la hint..

Assteur ca fait 4 ans que je suis a UdeM, et je doit dire que j'ai jamais eu du fun a l'Osmose comme j'en ai cette année. J'ai très confiance que cette année vas être une année prometeuse pour l'Osmose. Si la vague continue comme elle est présentement, on ne devrait pas se stresser pour l'Osmose.

Good job Tina et le reste de la gang, vous faites une crime de bonne job.

Rock On

Éric Pitre

Tina Robichaud, VP services et activités sociales a dit…

Hey Pitre!

merci beaucoup de ton support! Crois moi que la FÉÉCUM voit et apprécie tout le travail que vous faites, le conseil de sciences fait certainement une différence dans la vie étudiante sur le campus!

Keep up the good work!
Tina

Anonyme a dit…

Je suis d'accord que 40$ c'est pas si pire a ce qui a lieu pour battle of the band. Cependant, Où était les caméramans de Musique Plus? Ok, si les quelques personnes qui filmaient, pour ne pas dire "la", sont des caméramans de musique plus, je crois que musique plus a prit ses caméra au pawn shop. Non pas que cest pas une belle caméra, mais entre vous et moi, c'est pas une caméra de télé... non? De plus, je n'ai pas été interviewé, mais on ma confirmé que la qualité des entrevues n'étaient pas digne d'une entrevue à la M+. Pis... 40$ pour participer ok, mais ajouter 100$ pour la finale... si on fait un petit calcul rapide: 140$ / band ( qui en majorité les membres sont étudiants...) + 50 billets @ 10$, donc 500$.
Avec un bénéfice de 640$/ band , avec 14 band ca fait quoi... 8 960$ Je crois qu'on est tous d'accord avec le fait que c'est un bon montant.

Je récapitule: Pas de M+, 8 960$, Je crois pas que la feecum soit a blamer mais on serait-il possible qu'on se fasse ...

Communications Féécum a dit…

Ouais, la Fédération n'est pas plus contente que vous avec le service rendu par cette compagnie de production. Le but pour nous était d'acheter un événement/spectacle "clé en main", c'est-à-dire où on avait pas besoin de s'occuper de rien.

C'est bien le contraire qu'on a eu. Si jamais on refais un événement de la sorte, on l'organisera nous-mêmes. C'était une expérience d'apprentissage pour nous et on a appris.

Notre autre but était de découvrir des groupes de la scène locale pour dans l'avenir les inviter à jouer ici (pour du $$$). Et ça, on l'a réussi. Nous avons été très content de savoir que plusieurs groupes aimaient la salle et on fera la programmation pour le 2e semestre bientôt. On vous laisse savoir.

En attendant, ben, si un groupe se retire de la compétition, on espère qu'il le communiquera à Mad Productions, qui sont après tout en charge de l'événement, mais on espère tout de même les voir le jeudi 25 pour la finale.

De notre côté, on va tâcher d'avoir un peu plus d'information quant aux pratiques de Mad/Musique+ (je m'imagine qu'ils ont une entente où ils filment POUR Musique+, ce qui n'est pas comment ça nous avait été représenté non plus). À suivre...