vendredi 11 janvier 2013

Survivor Le Coude et la Coupe FÉÉCUM : Comme du chocolat et du beurre de peanuts

Survivor Le Coude Jour 2. La Coupe FÉÉCUM 4e épreuve, le « Game Show » musical. Deux goûts savoureux individuellement, et solide soirée remplie d'ambiance quand on les mets ensemble.

Hier soir, Le Coude bardait, chantait, dansait et MAGOUILLAIT, quand nos Survivant.e.s ont dû se jumeler aux équipes de la Coupe FÉÉCUM (14 participaient) dans une compétition de trivia, de chanson et de vitesse avec indices sonores, le tout animé par votre VP interne, Karina Langis. Après la première ronde, l'AEEIUM et Environnement avaient été tués par les indices de musique canadienne et Kiné-Récréo menait. Après la deuxième ronde de trivia, on coupait nécessairement à 4 semi-finalistes et Kiné n'y figurait plus. Les MAUIs, les Arts et équipe surprise Taillon e sont taillé des places en demi-finale et ce fut par la question de bris d'égalité, une estimation de temps, que ESANEF et Sciences furent départagées. Par une différence de 12 secondes seulement, ESANEF accède à la prochaine ronde!

...pour immédiatement se faire torcher par les MAUIs dans un concours où il fallait faire deviner une chanson fredonnée à son équipe. Entre les Arts et Taillon, ce sont les Arts qui accèdent à la finale, une reprise (Arts-MAUI) du « Game Show » de l'an dernier! Dans un renvers de l'an dernier, les MAUIs prennent contrôle de la ronde style « Guerre des Clans » et ne laissent pas grand place aux Arts de prendre une avance au classement cumulatif. Les MAUIs remportent leur troisième compétition cette année, dominant la 8e Coupe FÉÉCUM. Survivant.e Sarah Anne était jumelée à cette équipe et a scoré plusieurs points pour elle, points qui en ont valu la peine, car après le compte des points, la haute position des MAUI a donné à la tribu des Aigles d'Or la victoire, l'immunité ET un avantage secret dans le jeu!
À la tribu des Aigles Bleus donc d'aller au Conseil tribal, et un vote serré - 2 pour Carole, 2 pour Philippe, et 1 pour Sébastien - cause un re-vote. Au re-vote, c'est Carole qui part 2 à 1. Elle devient la deuxième Survivante à partir et la 2e membre du Jury. On a vite vu la différence entre l'émission Survivor et la version Le Coude quand, au lieu de partir de « l'île » comme le font les Survivants télé, Carole est resté pour laisser savoir à son ancienne tribu ce qu'elle pensait de leur BACKSTAB. Ça s'en vient de plus en plus intense comme compétition, et à  la soirée du Jury (le jeudi 17) qui déterminera le.la gagnant.e de la bourse de 2000$, on verra surement des étincelles revoler.
 Pour la Coupe FÉÉCUM, cet article ne serait complet sans le classement de la soirée :
1. MAUI
2. Arts
3. Taillon (monte de 5 positions, la meilleure amélioration de la soirée)
4. ESANEF (+4 positions)
5. Sciences
6. Éducation
7. Droit
8. Génie
9. Kiné-Récréo
10. Administration
11. Licum
12. Sciences infirmières
14. Environnement
14. AEEIUM
Le tableau cumulatif est, comme toujours, disponible sur le site de la FÉÉCUM. La prochaine compétition est celle d'Omnikin, le samedi 9 février en après-midi. Les détails vous seront communiqués bientôt.

Pour Survivor Le Coude, la prochaine compétition est ce soir à 19h, et sera suivie d'un autre Conseil tribal. Chaque tribu a perdu un membre, qui en perdra un.e autre? Avec une Immunité Cachée maintenant en jeu, les stratégies deviennent plus complexes!
Le tableau des éliminations sur le site de Survivor Le Coude!

Aucun commentaire: