lundi 14 janvier 2013

Survivor Le Coude : Une fin de semaine mouvementée!

Toute une fin de semaine pour les Survivant.e.s crèché.e.s au Coude au lieu de se reposer comme tout le monde! Ça commence vendredi soir avec une une compétition en trois parties. Il s'agit de récupérer des drapeaux partout dans le, et autour du, Centre étudiant, de défaire les oeuds qui tiennent une planche hôtage dans laquelle on doit planter les drapeaux dans le bonne ordre pour déverouiller une phrase cachée. La lutte est chaude, avec les Aigles d'Or en avance après la première étape, les Aigles Bleus après la seconde, et enfin, les Aigles d'Or résoudent l'énigme en premier! Fiouf! Au Conseil tribal, Philippe est élu par les Bleus pour terminer son aventure.
Ce soir-là, les Aigles d'Or se payent la traite, une sortie avec notre VP activités sociales Rémi Gaudet, une couple de bière et surtout, un repas consistant! Ils ont besoin de leurs forces, parce que Jour 4 au Coude est l'Improvisathon de la Licum, 10 heures d'impro continue - de musique, sifflets, cris et rires sans arrêt - de midi à 22h. Les Advils sont sortis pour l'occasion. Et en soirée, c'était au tour des Survivant.e.s de s'affronter dans l'arène pour un mini-match jugé par des anciens de la Licum.
Les juges ne se sont mis d'accord que sur deux impros, signe que c'était assez serré, et le public a souvent dû faire la différence. Un jeu souvent naïf, les erreurs d'impro n'ont tout de même pas empêché les Survivant.e.s de donner un spectacle divertissant. Et ça fini 2 à 2. Temps pour une courte supplémentaire, que les Bleus remportent avec un punch exquis au dépend de leur membre Français, Geoffrey. Les Aigles d'Or (AKA Aranno) vont au Conseil tribal où ils se débarassent de Jeremy, un préféré du public qui aurait pu tout remporter à la fin selon les prédictions des observateurs.
Après le Conseil tribal, les deux tribus sont agglomérés en une seule, et malgré les calins sur scène, la division entre elle subsiste. Bleu ou Or, on ne se sent pas Vert ni d'un bord, ni de l'autre.
Jour 5. On se remet des émois du samedi avec un dimanche d'étude et de repos. Ce soir-là, une course en modules en quête de la première immunité individuelle. Les 6 Survivant.e.s commencent par traverser une longueur de poutre d'environ 32 pieds (en bon système impérial), et seulement les 4 meilleurs temps passent en deuxième ronde. Joël et Martin sont éliminés après avoir tombé une fois de trop de la poutre et avoir dû recommencer, alors que Sarah enregistre le meilleur temps. Elle a beaucoup plus de difficulté avec le deuxième module, qui requiert les 4 Survivant.e.s à reproduire un totem en blocs Lego.
Les deux premiers à le compléter passent à la finale de l'épreuve. Geoffrey, qui avait quand même très bien fait sur les poutres (3 secondes derrière Sarah) complète le totem avec la vitesse d'un savant, surprenant tout le monde. De longues minutes plus tard, Sébastien-Arts complète le sien et élimine Sarah et Sébastien-Sciences de la course. Le module final demande aux Survivants qui restent de lancer 5 « washers » dans une cible, encore une fois à la course. Geoffrey encore une fois démontre un talent inouï, que tout le monde qualifiait « d'Acadien » (ben nous aussi on vient du Poitou, donc c'est peut-être le même sang), alors que Sébastien-Arts voit ses écrous tapper le bord de la cible et même entrer et ressortir par magie. Quand Geoffrey place son 5e dans le centre, Sébastien n'en a qu'un. Au moins c'est pas un blanchissage. Geoff a la première immunité individuelle.
Gros suspense au Conseil tribal quelques minutes plus tard. Trois membres de chaque tribu ont survécu jusqu'à maintenant, est-ce qu'une d'entre eux trahira les autres? Sarah surprend le public en sortant l'immunité cachée et en l'utilisant sur son allié Joël afin d'éliminer les votes contre lui. Mais les Aigles Bleus la surprennent en envoyant leurs trois votes plutôt vers Sébastien-Sciences! Tout de même les votes sont 3-3 pour les deux Sébastiens. Au re-vote, même égalité, ce qui force les 4 Survivant.e.s sans immunité à piger une pierre dans l'urne. La pierre noire veut dire l'expulsion immédiate de ce Survviant.e. Ouch. Et la pierre noire est prise par... Martin.
Au moins il pourra dire que personne n'a jamais voté pour lui. Est-ce que le chien des Aigles Bleus est mort? Ou est-ce que des alliances qui traversent les lignes tribales seront forgées au courant de la journée? Revenez-nous ce soir après le match d'impro (entre 20h30 et 21h) pour le prochain Conseil tribal!

Le tableau des éliminations sur le site de Survivor Le Coude!

Aucun commentaire: