vendredi 27 février 2009

Coupe FÉÉCUM : Un trivia fort excitant! (Sans farce!)

Hier soir se déroulait l’avant-dernière manche de la Coupe FÉÉCUM, un trivia sur 40 ans de Fédération étudiante à l’U de M, ce qui sonne pas mal « dry », mais toute une soirée de suspense, laissez-moi vous dire!

Peu de facultés et écoles se sont présentées, malheureusement, mais celles qui l’ont fait y ont donné leur 100%. Saluons donc Ingénierie, Éducation, Psychologie et Arts, ces derniers très bruyants et habillés en bandits (déterminés à dérober Génie de la Coupe cette année).

Pour rendre la compétition un peu plus intéressante, deux membres de l’exécutif (nous vous l’assurons, qui n’avaient pas été consultés ou informé dans la préparation du trivia) ont aussi choisi de participer pour représenter leurs facultés absentes. Rachel Chiasson a joué pour Droit, et Tina Robichaud pour Sciences sociales. Drôle de les voir assises toutes seules à répondre les questions.

Première ronde : Après 20 questions, le classement est…
Arts (14 bonnes réponses)
Sciences sociales (10)
Droit (8)
Éducation (8)
Ingénierie (8)
Psycho (5)

Les trois équipes qui ont eu 8 bonnes réponses ont été classées grâce à une question pour briser leur égalité.

Mais c’est pas fini! Les deux meilleures équipes, Arts et Tina, doivent maintenant s’affronter en 2e ronde. Questions éclair, tappe sur la clochette, dans le style d’un « game show ». Ça prend 3 points pour remporter la vraie première place. D’un côté, les trois banditos des Arts, de l’autre Tina, toute seule. Mais les Arts ont été tellement chiens pendant la soirée que les autres facultés se rangent toutes derrière Tina pour offrir leur support moral.

Les Arts décrochent les deux premières questions, à quel point, Tina tappe la cloche beaucoup trop vite sur la 3e pour essayer de les devancer. Sa question partielle est « Quel président… ». Elle ne sait pas, mais elle essaie « Brian Gallant »… et c’est ça!!! (Quel président s’était présenté aux élections provinciales pendant son mandat à la FÉÉCUM?) Personne n’a la prochaine, Tina remporte la dernière. C’est 2 à 2.

Et dans une question pour briser l’égalité, Tina arrive plus près du chiffre convoité que les Arts et score les 100 points pour sa faculté! Je pense qu’ils leur en doivent une!

Tout se décidera dans la dernière manche le 25 mars prochain. Préparez vos équipes de 4 pour l’ « Amazing Race »! En attendant : Le classement jusqu’à maintenant!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les arts, vous avez réussi à sembler comme des étudiants de la maternelle encore une fois.

Pascal a dit…

Oui, mais on avait aussi réussi à "sembler comme des étudiants" qui avaient pas mal plus de plaisir que les autres parcelles de la populace estudiantine assises aux autres tables.

Et puis, premier au classement des questions, deuxième en tout, c'est pas pas pire pour des étudiants à la maternelle, non?

bobsavoie a dit…

eille anonyme........ arrette de ingénibitcherie

Anonyme a dit…

ingénibitcherie, très fort sa bob.

Pascal a dit…

En passant, bonne semaine d'études les ingénieurs et Bob!