lundi 28 mars 2011

Coupe FÉÉCUM : L'Olympiade décide des gagnants de la Coupe!

En mettant pieds au Tonneau pour la 6e et dernière épreuve de la Coupe FÉÉCUM 2010-2011 - l'Olympiade de jeux vidéos - les équipes savaient que les résultats détermineraient le classement final de la Coupe. Admin était en avance, mais la victoire était dans la portée d'à la fois l'ALEQA et les Arts. La question du jour : Est-ce que l'une de ces deux équipes pouvait en faire assez pour déclasser Admin?

Cela allait s'avérer difficile alors que Sciences lançait enfin son chapeau dans l'arène, faculté bien connue pour ses multiples événements de jeux vidéos. Plusieurs équipes, comme la Licum et Génie, bien que loin de la victoire ultime de la Coupe, jouaient tout de même pour gagner, un GameCube en jeu pour les gagnants de l'épreuve. Mais les équipes n'allaient pas connaître le classement le soir même et allaient devoir attendre au Gala para académique pour l'apprendre, question de garder le suspense. Bien que personne ne pouvait savoir le classement ultime des 16 jeux utilisés, certaines choses étaient évidentes. La FSSSC était dans le trouble du départ avec une performance « pacifiste » à Halo (score: 0), et Sciences sociales se sont donné de la misère à Mario Bros sur le Wii. En même temps, la Licum flambait les records à un jeu de planche à roulette et gagnait à plat de coutûre les jeux de combat, mais s'inclinait devant Sciences, Génie et Médecine au « 1st person shooter ».

Le classement final de l'Olympiade va comme suit :
1. Licum
2. Sciences
3. Arts
4. ALEQA
5. Génie
6. Admin
7. Médecine
8. Sciences sociales
9. FSSSC
Félicitations à la Licum pour sa victoire, mais est-ce qu'elle a ainsi volé la victoire ultime de la Coupe aux Arts ou à l'ALEQA. Eh bien oui, ni l'une, ni l'autre de ces équipes n'a pu décrocher la Coupe des mains de celle d'Administration et son capitaine, Olivier Doiron, la levait haut et fort au Gala para académique. Le classement final final final de la Coupe FÉÉCUM 2010-2011 s'inscrit donc ainsi:
1. Admin
2. ALEQA (très fort pour une première participation)
3. Arts (toujours à un cheveu de la victoire)
4. Médecine (champions sortants)
5. Droit
6. Génie
7. Sciences sociales
8. Licum
9. Traduction
10. FSSSC
11. Sciences
13. Athlétisme
13. Éducation
On se revoit l'année prochaine! Surveillez le site Internet de la Coupe FÉÉCUM pendant l'été pour les épreuves de 2011-2012 (et si vous avez des recommandations à faire avant que ce soit finalisé, la section commentaire est là pour vous).

1 commentaire:

Dominick a dit…

Softball pour la prochaine coupe féécum!!!!