Notre présidente est présentement à Fredericton où le rapport est présenté aux intervenants de l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick dans un « lock-in ». Ça nous donne la chance de lire le rapport AVANT la conférence de presse qui se passe ici-même sur le campus à 14h30 aujourd'hui et de préprarer notre réponse.
Comme vous l'aurez vu, le recteur de l'U de M a réagit fortement dans les médias hier au sujet d'une possible séparation des trois campus et la FÉÉCUM croit bien que personne ne serait en faveur de cette restructuration. Ce n'est pas la bonne chose à faire dans le contexte acadien. Pour nous, c'est un feu de paille, une baloune lancée dans les airs et vite descendue par l'université. Il n'y a pas vraiment de débat.
CEPENDANT, la Commission devait aussi inclure des mesures pour améliorer l'accessibilité des études postsecondaires ET adresser le problème des dettes étudiantes trop élevées. La FÉÉCUM espère que les médias sauront parler de ce qui compte vraiment ici - les besoins et intérêts des étudiants, et non les conflits de structurite.
On vous garde informé tout au courant de la journée à travers le blogue et notre site Internet.
2 commentaires:
Ce sont quoi des "conflits de structurite"???
La Commission propose des changements à la structure des institutions d'éducation postsecondaire du NB. Notre université n'est pas d'accord avec cette nouvelle structure.
Enregistrer un commentaire