vendredi 3 octobre 2008

Qu'est-ce qui se passe au Conseil d'administration (23 sept)

Voici une vue d'ensemble de ce qui a été discuté lors de la réunion du 23 septembre dernier :

Budget
Le budget pour l'année 2008-2009 fut adopté. Une copie du budget est disponible sur le site de la FÉÉCUM. À noter qu'une révision du budget sera fait à nouveau en janvier 2009 pour le reste de la session académique.

Planification
La planification pour la prochaine année académique de chacun des membres de l'exécutif à été approuvée. On y retrouve une liste de tout ce que chaque membre de l'exécutif s'engage à accomplir pour la prochaine année. Aussi disponible sur le site de la FÉÉCUM.

ACAÉ
La présidente, Tina Robichaud et le vice-président exécutif, André Cormier ont passé une semaine à Halifax en juin dernier avec tous les membres de l'Alliance canadienne des Associations étudiantes (ACAÉ) pour discuter des nouvelles priorités de la prochaine année académique.

Parmi ces priorités, en retrouve :

Priorités de niveau 1 :
·le Programme canadien de subventions aux étudiants et le Programme d’aide au remboursement;
·documents, manuels et droits d’auteur universitaires;
·accessibilité immédiate – par comparaison aux crédits d’impôt;
·accord pancanadien – élaboration d’une stratégie;
·étudiants sous-représentés, principalement les étudiants autochtones.

Priorités de niveau 2 :
·recherche;
·étudiants de troisième cycle;
·financement pour les étudiants internationaux;
·différées maintenues.

Priorités de niveau 3 :
·coûts indirects de la recherche;
·financement du conseil tripartite;étudiants en milieu rural.

Élections fédérales
Une mise à jour par rapport au dossier des élections fut mentioné. Voir notre site internet pour plus d'information sur les élections fédérales. http://www.umoncton.ca/feecum/activites/elections-fed08.html

Évaluation des professeur.e.s
Il fut décidé que les évaluations des professeur.e.s de la FÉÉCUM soit commandées pour les deux prochains semestres au lieu d'un semestre à la fois pour éviter d'importants coûts monétaires. S'il advenait un besoin de modifier certaines questions sur cette évaluation, des propositions de modifications seraient pour le prochain Conseil d'administration.

Pour de plus amples informations ou pour toutes questions, n'hésitez pas de venir nous voir ou me contacter au presfee@umoncton.ca

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