jeudi 17 septembre 2009

Coupe FÉÉCUM : Médecine remporte l'Amazing Race!

Toutes nos félicitations à l'École de Médecine pour sa victoire hier dans l'Amazing Race, la première compétition de la Coupe FÉÉCUM.

Médecine était une des nouvelles équipes formées grâce aux nouveaux règlements de la Coupe qui l'ouvrait à plus de groupes étudiants que les traditionnelles facultés et écoles membres du C.A. de la FÉÉCUM. L'équipe de Médecine a donc été rejointe pas celles de Math, Traduction, Arts dramatiques, Licum (Ligue d'impro), et Athlétisme. Seuls les Arts et Ingénierie revenaient en force de l'an dernier. Les écoles de Sciences infirmières, ESANEF, Psychologie et Kiné/Récréo se sont rassemblées sous leur véritable faculté des Sciences de la Santé et des Services communautaires, combinant ainsi leurs forces. Malheureusement, les équipes des Sciences et des Médias universitaires se sont désistés à la dernière minute.

Chaque équipe est venue avec son propre code vestimentaire qui la rendait facile à identifier, que ce soit les goths des Arts dramatiques ou les tabliers de la FSSSC (+15 points à chacune, selon les règlements, +5 points de participation). Le départ se faisait de l'Osmose avec un premier défi, soit un limbo pour les membres les plus flexibles de chaque équipe.La longue course de quelques deux heures les a ensuite apporté à travers le campus, d'un défi à l'autre. Ces défis étaient de toutes sortes: Jeux d'adresse, travail d'équipe, performance d'expression corporelle, connaissances générales, aptitudes mécaniques, bravoure et fortitude stomacale.
Médecine a été perçue en avance à plusieurs points dans la course, et sont arrivés premier, avec l'équipe d'Athlétisme pas très loin sur leurs talons. L'arrivée finale :
1. Médecine
2. Athlétisme
3. Ingénierie
4. Arts
5. Licum
6. FSSSC
7. Arts dramatiques
8. Traduction*
9. Math
Pointage sur le site Internet de la FÉÉCUM

*L'équipe de Traduction a fait une erreur importante quand elle a sauté par dessus trois stations au complet, la pénalité pour laquelle fut de tomber de la 5e à la 8e position. J'aimerais avancer personnellement des excuses à leur égard si j'ai donné l'impression qu'ils et elles avaient « triché ». Là n'était pas mon intention.

L'équipe de soutien a aussi fait un mini-rallye en fin de course qui pouvait donner 1-10 points à leur équipe, et celle qui arrivait la plus proche d'estimer le nombre de points marqués dans toutes les Coupe FÉÉCUM à date recevait un 10 points bonis. Félicitation aux Arts qui sont arrivés le plus près de la marque de 7255 points avec leur estimé de 7040.

Et pour l'équipe championne de Médecine?
Elle gagne un party privé au Tonneau et quelque chose qu'on appelle « Bragging Rights » (Droit de se vanter) qui nous fera l'entendre dans les prochaines publicités de radio de la Coupe FÉÉCUM et leur offrir la chance de gentiment narguer leurs adversaires de différentes façons.

La prochaine compétition à l'horaire est le tournoi de water polo sur tubes du 7 octobre. Détails spécifiques à venir. Bien que les 9 équipes ci-haut seront évidemment invitées, la compétition aura sa propre vague d'inscriptions et d'autres équipes pourront s'ajouter à la compétition sans problème. Il y en a 8 dans l'année, donc pas mal de chance de se rattraper. Le tournoi aura son propre prix pour les champions ainsi que leur propre Droit de se vanter. Gardez votre oeil sur le blogue, le twitter et le site Internet de la FÉÉCUM pour des détails.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation à médecine, but GÉNIE va quand même gagner la coupe. On vous encourage quand même d'essayer.

baid.

jaybot a dit…

Quois quer les activités de ''nearderthal'' holy shit i mean come on. Water polo..not bad. but serieusement, impro...who the hell aime du impro anyway...cheu way de faire les arts gagné. sa c du fail au boute

Jonathan a dit…

amen Jaybot. Improv...omg, wtf.

l'année prochaine, il faudra probably dessiner un self-portrait tout en jouant un instrument

Communications Féécum a dit…

Première, j'ai effacé le commentaire inapproprié de Jonathan "Bob" Savoie (watch ton langage, dude).

Deuxièmement, il n'y a pas de compétition d'improvisation dans la Coupe FÉÉCUM. C'est un TRIVIA basé sur de l'OBSERVATION d'une pièce de théâtre improvisée par la troupe Les Impromptus. Personne n'a à "jouer de l'impro". La même sorte de trivia faisait partie de la Coupe FÉÉCUM il y a deux ans et c'était très intéressant.

Jean a dit…

En lisant le message de jaybot, je comprend tout à fait sa frustration.

Moi aussi si j'étais à son niveau d'intelligence je me frustrais à l'idée d'être obligé de réfléchir de temps en temps.

Coudonc, ils laissent vraiment n'importe qui entrer à l'université de nos jours!

Ceci dit, la coupe FEECUM, depuis sa création, se veut une compétition diversifiée qui représente les intérêts de tous les étudiants, de toutes les facultés. Si t'aimes pas ça reste chez vous pis joue à World of Warcraft avec du monde de ton âge mental.

JMD a dit…

"l'année prochaine, il faudra probably dessiner un self-portrait tout en jouant un instrument"

Hahahaha!!!
Pi:

"Si t'aimes pas ça reste chez vous pis joue à World of Warcraft avec du monde de ton âge mental."

Man le trash talk est à son meilleure cette année. Pi génie, svp arrêtez de vous trouver des excuses de l'avance, ça sonne vraiment comme si vous plannez de perdre.

Communications Féécum a dit…

Ok ok, je pense qu'on pense qu'on peut rester civil là. Forcez moi pas à effacer une pile de messages. C'est bien de voir votre "patriotisme" par rapport à votre groupe, mais la Coupe FÉÉCUM est sensée être "de bonne guerre". On peut faire compétition tout en s'amusant et se respectant.

Man, je sonne comme un parent.

Jason Blaquiere a dit…

''Man le trash talk est à son meilleure cette année. Pi génie, svp arrêtez de vous trouver des excuses de l'avance, ça sonne vraiment comme si vous plannez de perdre.''

pourquoi faut toujours emporter génie dans sa. On gagne parce qu'on participe, pas parce qu'on est meilleure que tout les autres faculté. come on