jeudi 26 novembre 2009

Résumé de la réunion du CA de la FÉÉCUM du 25 novembre 2009

Points d’info généraux :

- Guide juridique :
Une mise à jour de ce guide sera effectuée par la FÉÉCUM en collaboration avec l’Association des juristes d’expression française du N.-B. Le guide renouvelé sera un excellent outil afin d’instruire les étudiantes et étudiants sur les réalités juridiques auxquelles elles et ils font face. Une fois révisé, il sera disponible gratuitement!

- Rencontre avec l’ABPPUM :
L’exécutif de la FÉÉCUM eut la chance de discuter avec des membres de l’association des bibliothécaires et professeur.e.s de l’UdeM il y a quelques semaines. Nous nous sommes mis d’accord de travailler ensemble sur les points suivants : Égalité Santé en Français, révision de la carte des programmes, politique sur le milieu respectueux à l’UdeM et assurer que nos professeur.e.s soient mieux outillés pour les besoins particuliers des étudiants internationaux.

- Enquête en ligne nationale :
Le sondage se termine demain!

http://www.canedproject.ca/survey/index.html

À ce jour, il y a plus de 1000 étudiants du campus de Moncton qui ont participé, c’est merveilleux! Et, il en y en plus de 200 000 au Canada. Un succès 
Nous vous communiquerons les résultats aussitôt qu’ils sont disponibles.

Points à la réunion :

- Égalité Santé en Français :
La semaine prochaine, soit du 30 novembre au 4 décembre, il y aura une méga levée de fonds pour cette cause. Par exemple, Admin suggère de laisser votre change ($) après de passer à leur cantine (qui est maintenant OUVERT) et Nutrition et études familiales font une vente de linge au sous-sol de Jacqueline-Bouchard, mais vérifier avec votre conseil étudiant pour en apprendre davantage sur les activités qui seront offert.

- Sodexo
Le contrat de Sodexo (fournisseur quasi unique de nourriture sur le campus) prendra fin dans quelques années (2012) et certains conseils sentent un besoin de trouver une alternative qui sera plus avantageuse pour les étudiants, soit en termes de prix et de nourriture. La FÉÉCUM tentera de participer aux négociations qui auront lieu dans les prochaines années. Également, un document sera compilé afin d’identifier les lacunes et, bien sûr, de proposer des alternatives.

Ceci est la dernière réunion avant les VACANCES!!!!! Ahhh, j’aime ce mot….
Bon repos à tous!
Ren

Aucun commentaire: