...mais les chiffres sont loin d'être finaux et plusieurs initiatives continuent d'amasser des fonds.C'est avec toutes sortes d'initiatives que les gens du campus - personnel comme étudiant.e.s - ont amassé des fonds pour la Campagne de l'Arbre de l'Espoir, tel que révélé à une cérémonie hier soir au Café Osmose. Notre hôtesse parfois émue Rachel Losier a pu faite état des diverses intiatives entreprises par les conseils étudiants, et accueillir des invités spéciaux, soit Luc Gallant, jardinier de l'espoir, ancien étudiant de l'UdeM et survivant d'un cancer, et Martin Latulippe, président de la Campagne de l'Arbre de l'Espoir.
Ils nous ont tous deux donner un message d'espoir et de solidarité et accepté avec humilité le don du campus. Qui se chiffrait à 26 318.08$... jusqu'à maintenant. Comme Rachel nous l'a bien fait noter, les activités se poursuivaient aujourd'hui et au-delà.
Parmi les activités soulignées lors de la soirée, on a mentionné le montant de 200$ ciblé par l'École de Kinésiologie et Récréologie de loin surpassé pour atteindre les 1200$. La présidente du conseil a d'ailleurs dû se teindre les cheveux en bleu et or tel que promis s'ils atteignaient 1000$.
Un bonne partie de leurs dons provenait d'ailleurs d'une valise pleine de monnaie qu'un étudiant a préféré donné plutôt que rouler lui-même. Environ 600$(!) s'y trouvait.
Le soir d'avant se déroulait le spectacle de variété N'Import'Koi feart. les Homoiselles, co-animé par le président du conseil d'Educ Eric Levesque et celui de la FÉÉCUM Ghislain LeBlanc. Que dire de la compétition de "guidounes" au centre de la soirée?
Les images disent tout.
Entre les ventes d'arbres, de podomètres, de calendriers, de pâtisseries, etc., le total du don du campus de Moncton reste à être compilé. Rachel sera au radiothon quelque temps après 18h00 ce soir pour rajuster les chiffres. De la part de la FÉÉCUM, un grand merci à toute la population universitaire pour sa générosité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire