vendredi 26 octobre 2007

La FÉÉCUM s'allie avec Nez Rouge

Les Fêtes s'en viennent et la FÉÉCUM veut vous revoir sains et saufs au deuxième semestre!

Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur l’Opération Nez rouge. Vous voudrez peut-être les transmettre à vos amis, votre famille ou vos collègues de travail qui seraient peut-être intéressés à se porter bénévole. Tous les formulaires nécessaires sont également joints à la présente. Ils doivent être remplis et retournés à l’Opération Nez rouge cinq jours ouvrables avant la soirée où vous voulez travailler bénévolement.

L’Opération Nez rouge
Comme vous le savez peut-être, l’Opération Nez rouge est un service gratuit de raccompagnement par des conducteurs désignés. Il contribue à la sécurité routière durant le temps des Fêtes en décembre en ramenant, à leur domicile et en toute sécurité, les personnes qui ne devraient pas être au volant – ainsi que leurs voitures. Le service d'Opération Nez rouge est habituellement offert les vendredis et samedis soirs en décembre. Au Nouveau-Brunswick, où le Bureau d’assurance du Canada est l'hôte provincial, ce service inestimable de raccompagnement sera offert à Moncton, Edmundston, Oromocto-Burton et dans la Péninsule acadienne.

Contexte
L’an dernier, dans le Grand Moncton, plus de 230 bénévoles ont raccompagné près de 300 conducteurs à la maison pendant trois fins de semaine. Le programme a recueilli près de 3 400 $. Ces fonds ont été remis aux programmes « Finissants sans accident » des conseils scolaires 01 et 02.

Comment fonctionne l'Opération Nez rouge?
Le service est assuré par une équipe de trois bénévoles. Une personne conduit la voiture escorte et les deux autres personnes ramènent le client chez lui dans sa voiture. Vous n'avez pas besoin d'être conducteur pour devenir bénévole. L’Opération Nez rouge a aussi besoin de personnes pour répondre au téléphone et accomplir d’autres tâches importantes.

Pendant la prochaine période des Fêtes, nous serons en opération de 21 h à 2 h 45, les 30 novembre et 1er décembre, les 7 et 8 décembre, les 14 et 15 décembre et également les 21 et 22 décembre.

Le centre de répartition sera situé dans le sous-sol de l’édifice Wawanesa au 1010, boulevard St. George. Les bénévoles devraient se rendre au centre de répartition à 19 h 30 pour assister à une séance d’orientation. Les équipes seront ensuite formées sur place.

Pour vous renseigner sur les possibilités de bénévolat, parcourez le site www.operationnezrouge.ca, composez le (506) 384-7433 ou envoyez un courriel à moncton@operationnezrouge.com.

Voici comment vous pouvez vous impliquer
1. Choisissez les soirées où vous êtes disponible
2. Retournez les formulaires d’inscription et d’autorisation cinq jours ouvrables avant la soirée où vous voulez participer comme bénévole à l’adresse suivante :
Opération Nez rouge
1010, boulevard St. George
Bureau 101
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1E 4R5
3. Lors de la soirée où vous devez participer à titre de bénévole, arrivez au centre de répartition à 19 h 30

Sur le site Internet de la FÉÉCUM, vous trouverez :

1. Formulaires d’inscription
2. Formulaires d’autorisation

Finalement, nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de vous joindre au BAC lors du lancement de l’Opération Nez rouge à 10 h 30 le 15 novembre 2007 à la Salle multifonctionnelle du Centre étudiant.

Aucun commentaire: