samedi 20 septembre 2008

Qu'est-ce qui se passe au conseil d'administration

Voici une vue d'ensemble de ce qui avait été discuté lors des réunions du 31 août et 10 septembre derniers :

Dimanche 31 août 2008

40e de la FÉÉCUM
À prévoir pendant la prochaine année : des flashbacks dans le journal Le Front, un récit historique racontant l'histoire de la FÉÉCUM dû vers la fin du prochain semestre et un banquet le 20 février 2009 à l'hotel Le Ramada qui rassemblera de nombreux anciens membres exécutifs des 40 dernières années avec nos étudiants d'aujourd'hui, entre autres.

Énoncé des droits et responsabilités des étudiants
Dossier qui est en branle depuis quelques années déjà. Document qui servira à regrouper les règlements principaux et pertinents pour les étudiants et qui nous servira comme outil de marketing pour informer les étudiants des différents droits. Le document ayant été approuvé par le Conseil des Gouverneurs en avril dernier, reste encore à être entièrement approuvé par le Sénat académique. À suivre...

Ombudsman
Dû à la forte utilisation du service de plaintes de la FÉÉCUM durant la dernière année académique et de l'ampleur de certaines plaintes qui pouvaient aller au-delà des ressources et capacités de la FÉÉCUM, la FÉÉCUM fit une propostion de la création d'un poste d'Ombudsman, qui serait complètement indépendant de l'Administration et des étudiants et qui servirait à offrir un service confidentiel à la population universitaire en son entier.

La demande ayant très bien été accepté par l'Administration, il ne reste qu'à finaliser des détails pour que ce service soit mis en marche.

AÉNB
Après de maintes inquiétudes par rapport au travail et la validité de l'Alliance étudiante du Nouveau-Brunswick, une lettre fut envoyée à la fin juillet à l'alliance de la part de la FÉÉCUM pour demander le statut de membre associé qui nous permettrait, si voté à la fin août, de nous retirer comme membre de l'alliance après un ans (soit en septembre 2009). Pendant la réunion, il fut résolu par le Conseil d'adminstration qu'on redevienne un membre à part entière.

Journée de manifestation
Un comité avait été mis sur pied pour discuter d'une manifestation possible pour sensibiliser la masse étudiante et rassembler les médias et mettre de la pression sur le gouvernement provincial par rapport au plafond d'endettement.

À la réunion du mercredi 10 septembre, il fut décidé que la journée se déroulerait vers la fin octobre à cause des élections fédérales.

Levée de fonds du 10 septembre
Mention d'une soirée avec Jammer et d'un encan à l'Osmose pour amasser de l'argent pour la sclérose en plaques.

Incorporation/Assurance
Discussion de l'importance pour les associations étudiantes de s'incorporer. Il y a des discussions que l'Université mettra bientôt beaucoup d'emphase sur l'obligation des associations étudiantes de s'incorporer et de voir aussi à obtenir une assurance. Sinon, les associations pourraient se voir perdre leur local, par exemple.

Déjeuners
L'exécutif rencontrera chacune des associations étudiantes pendant les prochaines semaines pour discuster de leur différents projets et collaborations.

Osmose
Plusieurs rénovations furent entamées pendant l'été. La Sub Zero fut transférée dans le côté du Tonneau. Un nouvel escalier, beaucoup plus petit, fut placé dans le café Osmose pour donner plus de place. De nouveau réfrigérateurs furent aussi placés à différents endroits. Les salles de bains du côté de l'Osmose furent repaintes, ainsi que les planchers. Le système de lumières fut réaménagé.

Réunion du mercredi 10 septembre

1755
Une note pour féliciter tous les membres organisateurs de l'événement, féliciter les différents conseils qui se sont mis ensemble pour créer un événement qui fut un réel succès. Cet événement a pu démontrer que même les plus petites associations étudiantes peuvent faire des activités de grande envergure et ce malgré leur petit budget.

Élections fédérales

Une mise à jour des évenements des élections fédérales fut discutée. Un débat électoral pour la circonscription de Moncton-Riverview-Dieppe aura lieu le vendredi 3 octobre et un débat pour la circonscription de Beauséjour aura lieu le samedi 4 octobre. Le tout filmé par Roger TV à la salle multi du Centre étudiant. Le document officiel de lobbying de l'Alliance Canadienne des Associations Étudiantes fut transmis à tous les membres et il fut entendu que les membres s'assurent de la transmission de l'information pertinente et de l'encouragement du vote à leur propre faculté ou école. (Pour plus d'info sur les élections fédérales: www.umoncton.ca/feecum )

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à venir nous voir ou à nous communiquer.

La prochaine réunion du Conseil d'administration est le mardi 23 septembre à 7h00. Bienvenue à tous! :)

Aucun commentaire: