Pour commencer l’année sur le bon pied, des membres de chaque conseil étudiant et l’exécutif de la FÉÉCUM sont partis sur une retraite de 24 heures dans les « backs » du Sud-Est pour commencer leur travail d’équipe.
Les leaders étudiants ainsi rassemblés ont pu apprendre à travailler ensemble et à se faire confiance (pas évident pendant certaines portions de la journée)…
…et ont eu des discussions fructueuses par rapport au fonctionnement du Conseil d’Administration et de la structure de la FÉÉCUM. Entre autres, on a pu entendre les constatations suivantes :
-Le C.A. n’est pas un « parti de l’opposition » ou une entité qui ratifie (ou « rubber stamp ») les décisions de l’exécutif comme il a parfois semblé ces dernières années. Le C.A. doit prendre les décisions et le comité exécutif… les EXÉCUTE. C’est presque trop évident.
-Les étudiant.e.s ne sont pas généralement au courant que les réunions du Conseil d’Administration leurs sont ouvertes. Nous allons dorénavant inviter la population étudiante chaque fois, lui envoyer l’ordre du jour et tâcher de faire les réunions dans des salles plus grandes.
-Une idée qui sera explorée est celle de sous-comités formés de membres du C.A. et d’autres leaders étudiants pour parler de diverses questions (plus là-dessus à mesure que ces discussions se concrétisent).
À mesure que des décisions et directions sont prises par le Conseil d’administration, ce blogue tâchera de vous en informer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire