Tina Robichaud, votre présidente de la FÉÉCUM a été élue à la présidence de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAÉ ou comme on dit souvent, CASA) la semaine dernière lors de sa Conférence de politiques et de stratégies. Cette nomination vient dans la foulée d’un décision de rendre l’ACAÉ un organisme plus bilingue et donc mieux outillée pour représenter les droits des étudiants d’à travers le Canada. Félicitations Tina!
C'est une belle opportunité pour la FÉÉCUM, dans le moment seule membre francophone de l’Alliance et un véritable honneur pour une petite université de se faire élire dans les échelons supérieurs de l’Alliance. Tina aura la chance de mieux partager avec les autres membres notre vision sur le bilinguisme et le besoin pour une mission à long terme.
Le poste lui donnera aussi la chance de se rendre à des conférences qui auraient normalement été en dehors des moyens de la FÉÉCUM, tel que la Table ronde canadienne sur les matériaux académiques (CRAM), où il est question d’enjeux importants pour les étudiants de l’Université de Moncton comme l’accessibilité des livres en français, ainsi qu’à plusieurs événements organisés par la Fondation des bourses du Millénaire pour aller chercher des expertises en matière d’éducation postsecondaire.
L’ACAÉ représente plus de 300 000 étudiants à travers le Canada en ce qui a trait aux enjeux de l’éducation postsecondaire au niveau fédéral. Les étudiants de l’Université de Moncton, Campus Moncton, en sont membre depuis plusieurs années, et ses représentants s’y sont rapidement intégrés et leur contribution a été jusqu’à maintenant importante.
Inquiétez-vous pas, Tina a de l'énergie à revendre et beaucoup de projets à l'interne. Elle ne va pas passer son temps à l'extérieur du campus!
1 commentaire:
Kossé?! Haha! Ben, FÉLICITATIONS! ;)
Enregistrer un commentaire