Ce communiqué de presse est présenté ici pour vous donner une place à commenter dessus.
La FÉÉCUM demande à la communauté de contribuer à préserver les derniers 40 ans de mouvement étudiant pour une autre tranche de 40 ans
Pour clouer les célébrations de son 40e anniversaire, la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) clouera le couvercle d’une capsule temporelle étanche contenant des textes et objets représentatifs du mouvement étudiant et de la vie étudiante des 40 dernières années, capsule qui ne sera rouverte qu’en 2050. La capsule sera inaugurée et scellée à la Soirée Kacho du 19 février 2010 à l’Osmose au Centre étudiant du Campus de Moncton. D’ici là, la FÉÉCUM invite la communauté universitaire et acadienne à lui soumettre des souvenirs pour les étudiants 40 ans dans l’avenir.
Selon Simon Ouellette, vice-président exécutif de la FÉÉCUM et principal organisateur de la Soirée Kacho, celle-ci se déroulera « dans une atmosphère de liberté et de débauche intelligente ». Il espère voir une variété de choses placées dans la capsule temporelle, de textes qui se veulent des prédictions de l’avenir à des objets d’intérêt historique ou social à ses confrères et consœurs de l’avenir : « Messages, technologie, œuvres d’art, souvenirs d’événements... j’y ajouterai personnellement des souvenirs comme une tuile du Kacho et une affiche que je portais à ma première manifestation. »
La Soirée Kacho débutera à 20h et sera animée par le poète Paul Bossé, qui sera accompagné par d’autres poètes et la musique des jeunes groupes de musique Altered Roots et Ernie Coombs. La soirée se terminera en musique des trois décennies du célèbre bar étudiant le Kacho sous la main assurée de DJ Bones.
Ceux et celles avec l’intérêt de placer quelque chose dans la capsule temporelle peuvent le faire à la FÉÉCUM (B-101 du Centre étudiant) à l’avance ou à la soirée même. La capsule sera ensevelie sur le campus au printemps et rouverte en 2050.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire