Après trop de longues années sans que le service de courriel étudiant n'évolue avec la technologie, l'UdeM offre finalement des espaces de stockage convenables et un service de courriel qui ne requiert pas, comme c'était le cas, d'effacer un message à la fois etc. Voici les détails :
Les nouveaux services de communication et de collaboration en ligne destinés aux étudiants et aux étudiantes (Live@edu) sont maintenant disponibles.
Depuis le 19 août, les étudiants et étudiantes des campus profitent de nouveaux outils de productivité et de collaboration :
- une boîte de réception de courriel de 10 Go;
- un espace de stockage en ligne de fichiers de 25 Go;
- la possibilité de partager des fichiers et de collaborer directement en ligne sur des documents avec des collègues;
- des calendriers personnels à partager ou non;
- les compagnons Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour travailler en ligne;
- la messagerie instantanée;
- un accès à toutes les fonctions ci-haut y compris les courriels à partir de leur mobile.
La campagne de promotion des nouveaux services auprès des étudiants et étudiantes se poursuivra tout au long des activités de la rentrée.
Toutes les informations relatives aux services, y compris les formations en ligne, sont disponibles à l'adresse : http://www.umoncton.ca/monudem/
Si vous avez des questions sur l'un ou l'autre de ces services, vous pouvez joindre le Service à la clientèle de la Direction générale des technologies, au 863-2100 ou à l'adresse dgt@umoncton.ca.
Alors au moins ça de réglé. Nous travaillerons fort maintenant pour limiter le nombre de courriels non-voulus que vous recevrez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire