lundi 11 février 2008

Qu'est-ce que ça fait, la vice-présidence interne?

[Dans l’effort de présenter les postes de la FÉÉCUM de façon plus vivante que le fait la constitution, que ce soit pour vous encourager à vous porter candidat ou mieux comprendre l’importance de voter aux élections de la FÉÉCUM, voici la troisième de cinq capsules détaillant chaque poste au sein du Conseil exécutif. Plus d’information au www.umoncton.ca/feecum]

La vice-présidence interne est responsable de la faire la liaison entre les conseils et groupes étudiants du campus et la FÉÉCUM. Cela implique aller aux AGA de chaque conseil étudiant, mais la rend aussi responsable de tous les outils et opportunités de communication de la Fédération. Comment on communique avec la masse étudiante et les autres leaders étudiants reste une problématique importante pour ce poste, comme l’est l’esprit de cohésion qui devrait exister entre les facultés et la FÉÉCUM. La vice-présidence interne est également responsable de la mise en œuvre de campagnes internes (exemple : le Gala para-académique qui reconnaît l’implication étudiante). Elle voit au respect et à la diffusion des politiques, fait la promotion de la fierté et la participation étudiante.

La vice-présidence interne est le plus nouveau poste au sein de la Fédération et n’existe que depuis 3 ans. C’est donc une belle opportunité pour quelqu’un de laisser sa marque et de faire ce poste atteindre son plein potentiel.

Accomplis du passé : Développement de nouveaux sites Internet pour la FÉÉCUM, CKUM, le Front, l’Osmose et plusieurs conseils étudiants. Consolidation des courriels pour diminuer l’achalandage dans les boîtes étudiantes. Institution de déjeuners entre la FÉÉCUM et les conseils étudiants. Création du poste de comptable-étudiant pour conseiller les conseils sur leurs finances.

Dossiers chauds à venir : Rendre les Aigles d’Or autonomes comme comité actif dans la vie étudiante; négocier l’éventail grandissant d’outils de communications disponibles aux étudiants tout en restant efficace.

Si ce poste vous intéresse, vous avez jusqu’au 15 février à 16h30 pour remettre votre candidature à la réception de la FÉÉCUM (B-101 du Centre étudiant) avec une lettre à la présidence d’élections et 25 signatures de vos pairs. Sinon, nous espérons que vous verrez l’importance de ce poste et d’y élire la bonne personne.

Aucun commentaire: