vendredi 28 août 2009

L’été à l'interne

Salut la gang!

Incroyable comment le temps à passé vite, il ne reste qu’une semaine avant le retour en classe! J’ai bien hâte de m’y mettre.

Voici un bref résumé des tâches accomplies cet été par votre v.-p. interne :

J’ai assisté au réunion de Campus Durable. Ce comité, qui comprend plusieurs membres de la communauté universitaire, traite des affaires environnementales sur le campus de Moncton. Son objectif principal est de réduire l’empreinte écologique du centre universitaire. Les membres du comité se sont rencontrés chaque deux semaines depuis le mois d’avril, ce qui a permis un avancement dans les dossiers environnementaux. Le système de triage de déchet Bleu/Vert commence à envahir le campus et vous verrez ces poubelles se multiplier au fur et à mesure que le semestre avance. N’oubliez pas : BLEU est sec, dont tous les papiers, cartons, bouteilles et autres déchets non souillés et VERT est humide, dont toutes les ordures souillées incluant mouchoirs et nourritures. Campus Durable a également tenté de se publiciser davantage; nous sommes dans le processus de créer un site web informatif, un courriel afin de nous rejoindre et un logo pour nous identifier.

Campus Durable travail fort afin d’obtenir une efficacité à long terme. Nous recherchons constamment pour des méthodes de durabilité qui bénéficieraient le campus et l’environnement. Le comité se rencontrera au courant de l’année et je vous garderai à jour sur les détails!
À l’interne spécifiquement, ma tâche principale est d’assurer la simplicité opérationnelle pour les conseils, les groupes et les associations étudiantes membres de la FÉÉCUM. J’ai donc passé une bonne partie de mon temps à rassembler de l’information pertinente afin de vous aider à accomplir vos maintes tâches et activités. Chaque membre du conseil d’administration (CA) de le FÉÉCUM recevra une clé USB garnie d’outils qui vous seront surement utiles. Je n’irai pas en détail sur ce blogue, mais une liste détaillée sera disponible sous peu afin de maximiser l’utilisation de ces documents.

À part de ça, j’ai travaillé sur ma planification de l’année. J’ai bien hâte de commencer les dossiers propres à l’interne! Après la première réunion de CA, je ferai un résumé des grands objectifs pour 2009-2010 sur ce blogue, donc n’oubliez pas de venir vérifier.

Donc, voilà en gros mon progrès pour ces mois estivaux. On se verra surement sur le campus bientôt, mais en attendant : régalez-vous du Soleil et profitez de la semaine qui reste!

Ren
vpinfee@umoncton.ca

Aucun commentaire: