Communiqué de presse envoyé le mardi 4 août 2009 :
La FÉÉCUM applaudit la mesure et voudrait voir le Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral suivre dans ces pas
La semaine dernière, le Ministère de l’Éducation de la province de Terre-Neuve-et-Labrador annonçait l’élimination des intérêts sur la portion provinciale des prêts étudiants. La Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) applaudit cette initiative et aimerait la voir adoptée par le Nouveau-Brunswick et le gouvernement fédéral. Bien que le Nouveau-Brunswick a récemment décider d’agir en matière d’endettement étudiant, Terre-Neuve est la première à le faire sur la question des intérêts.
Selon la présidente de la FÉÉCUM, Mme Tina Robichaud, il a toujours été injuste de réclamer aux étudiants un taux d’intérêt plus élevé que celui réclamé au gouvernement lui-même. « Pendant la période de remboursement d’un prêt, il a parfois le temps de doubler, » explique-t-elle. « C’est une mesure qui serait davantage utile si le gouvernement fédéral l’adoptait, car là est la majorité du prêt étudiant. »
La FÉÉCUM encourage donc les gouvernements de la province et du Canada d’adopter une telle mesure. « Nous aimerions que les provinces et la pays s’inspirent de l’exemple de Terre-Neuve-et-Labrador de voir le bien fait de protéger les jeunes d’une dette écrasante, » ajoute la présidente de la Fédération étudiante.
1 commentaire:
Good job!
Enregistrer un commentaire