Le mercredi 13 janvier dernier se déroulait la quatrième étape de la Coupe FÉÉCUM, un quiz en compagnie des Impromptus. Au lieu d'une soirée trivia ordinaire, la troupe d'improvisateurs improvisaient une pièce de théâtre originale d'où toutes les questions allaient provenir. Il s'agisait donc d'un jeu d'observation et de compréhension de lecture. Mais attention, dans les rondes éclair, il fallait aussi faire preuve de rapidité pour sonner la clochette avant son adversaire.
Dix équipes se sont présentées à l'Osmose pour le spectacle et huit d'entre elles allaient accéder aux rondes éclair. L'équipe de Génie qui traditionnellement dominait la Coupe FÉÉCUM, a toujours eu le plus de difficulté avec l'épreuve trivia. Ça reste vrai ici, alors que l'équipe sous-numérique n'atteint, malgré ses meilleurs efforts, que la 9e place. Les Arts, grands adversaires de l'équipe de Génie l'an dernier, ne peuvent pas dire grand chose avec leur 10e position. Tout de même, les autres équipes voient une lueur d'espoir d'enfin arracher la victoire à Génie cette année.
Le destin des huit autres équipes est déterminé par les rondes éclair, remplies de suspense et de nervosité. Éducation et Traduction se retrouveront en finale, deux équipes qui avaient grandement besoin de points pour rehausser leur classement. Éduc remporte la première place. Le classement final se résume à :
1. Éducation
2. Traduction
3. Licum
4. Athlétisme
5. FSSSC
6. Art dramatique
7. Médecine
8. Math
9. Génie
10. Arts
Au classement final (cliquez ici), Médecine garde sa première place malgré son tiède succès à cette dernière étape, et 11 points seulement séparent la 2e et la 5e place. La compétition reste très chaudement disputée. Prochain rendez-vous à annoncer, mais préparez-vous pour la neige et le froid!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire