jeudi 25 juillet 2013

Tournée Éducation: Un projet de société - Hier soir à Caraquet

La Brôkerie à Caraquet
La tournée se poursuit, hier à la Brôkerie de Caraquet pour jaser Éducation sous toutes ses formes (de la petite enfance au 3e age) avec des gens de la Péninsule. On aurait pu y entendre les commentaires suivants :

"On voit le problème mais on fait quoi pour changer ça ?!"

"Il y a beaucoup de monde avec un diplôme mais c'est pas pour ça qu'ils ont le job pour lesquels ils sont formés !"

"Moi je pense qu'un des problèmes c'est que l'apprentissage est sous évalué alors que les gars ont une expérience..."

"On les forme pour qui et pour quoi?!"

"Tout le monde ici dit oui oui oui l'éducation il faut y penser, mais au final on fait quoi?" Un vrai débat

"Le chômage augmente et pourtant j'ai créé ma job, car on en est capable ici"

"Je suis diplômé en traduction et si je veux travailler dans mon domaine je dois aller à Toronto"

La prochaine rencontre se déroule ce soir à 18h au Coeur d'Artishow à Petit-Rocher. Tous et toutes y sont les bienvenues. Ou suivez #EducNB et @FEECUM à distance.

Aucun commentaire: