Citoyens et organismes francophones invités à participer à un débat de société
La Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) entreprend dans les prochains jours une tournée provinciale dans le but de promouvoir l’importance de l’éducation pour l’avenir du Nouveau-Brunswick, sous le thème «L’éducation, un projet de société».
Du 23 juillet au 1er août, deux membres du comité exécutif 2013-2014 de la FÉÉCUM, Kevin Arseneau et Simon Ouellette, sillonneront les routes de la province pour porter leur message auprès de la population et des organismes francophones. Axée d’une part sur la démythification de la condition étudiante, mais également sur l’importance sociétale de l’éducation et son impact au quotidien pour toutes les tranches de la population, la discussion animée par les membres de la FÉÉCUM sera l’occasion parfaite d’apprendre, de partager, de débattre, de formuler, de préciser ou de changer sa perception de l’éducation dans notre province.
« Les élections provinciales de 2014 approchent, » rappelle le président de la FÉÉCUM, Kevin Arseneau. « Et nous tenons à préparer le terrain, parce que l’éducation – de la petite enfance au postsecondaire sans oublier l’alphabétisation – est un enjeu important trop souvent oublié. La province doit avoir une vision à long terme pour contrer ses problèmes économiques et démographiques. »
Horaire :
23 juillet : Kedgwick, Bar chez Buck, 18h
24 juillet : Caraquet, La Brôkerie, 18h
25 juillet : Petit-Rocher, Cœur d’Artishow, 18h
29 juillet : Rogersville, Club 126, 18h
30 juillet : Fredericton, Café d’ici, 15h30
31 juillet : Edmundston, Resto-bar Le Deck, 17h
1er août : Moncton, Café Aberdeen, 18h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire