lundi 21 octobre 2013

Coupe FÉÉCUM: Les dieux n'étaient pas avec la Course folle

Vendredi dernier se déroulait la Course folle, 2e épreuve de la Coupe FÉÉCUM, une course à obstacle à travers le campus qui, annuellement, rend la vie difficile aux participants. Mais rarement autant que cette année. Pour une raison ou une autre - et il faut en rire pour ne pas pleurer - des éléments hors de tout contrôle ont fait de leur mieux pour ajouter à la difficulté, pour ne pas dire complètement dérouter l'événement! Tout d'abord, la météo était atroce, au mieux maussade, au pire comme être sous l'eau. Ensuite, une initiative récente pour les employés de l'Université, un rallye vaguement basé sur l'Amazing Race, a brouillé les cartes pour nos équipes. Plusieurs se sont laissé distraire par des indices et activités destinés à cette course-LÀ! (Leurs enveloppes n'avaient pas été enlevées depuis l'activité qui était le jour précédent.) Et on ajoute à la confusion quand nous avons envoyé les joueurs à un indice en ligne, mais au lieu de voir ceci...
...les équipes se sont frappées à un site qui avait « crashé »! GAHHHH!!!! Deux personnes ont perdu leurs clés, une son téléphone (rendu par une autre équipe), et une sa semelle de soulier! Et ce n'est pas toutes les équipes qui ont pus se rendre à la ligne d'arrivée! L'équipe de Droit dû quitter le parcours avant la fin quand leur retard accumulé est devenu écrasant, citant d'autres obligations. (Historiquement, la 2e fois que ça arrive à cette équipe.)

Après cette course qui mis au défi l'endurance, la patience (oh que oui!), l'adresse, le sens de l'observation, la logique, la force, la vitesse, les réflexes et même l'entre-gens de nos compétiteurs... C'est l'équipe de la Faculté d'Administration qui franchie la ligne d'arrivée en premier, grâce à une bonne longueur d'avance pas mal tout le long. Ses quatre membres remportent ainsi un voyage à Montréal gracieuseté de CD Tours et du Bureau-voyage étudiant Le Mondial, et plus d'une centaine de points, ce qui les fait monter de 4 positions à la 3e (à 2 petits points des MAUI), bien que l'équipe d'Athlétisme, première à la 1e épreuve et 2e cette fois-ci, garde pour l'instant sa première position au classement cumulatif.

L'ordre d'arrivée :
1. Administration
2. Athlétisme
3. MAUI
4. Génie
5. Éducation
7. Kiné-Récro (à cause d'une pénalité)
10. Droit (pénalisée pour ne pas avoir complété le parcours)

Oui, ça été dur, mais LE PLUS DIFFICILE EST PASSÉ! Au mois de novembre, nos équipes participeront à un Trivia d'observation ce qui devrait être pas mal « chill» à comparé. On se voit là!

Aucun commentaire: