jeudi 7 février 2008

Qu’est-ce que ça fait, la vice-présidence académique?

[Dans l’effort de présenter les postes de la FÉÉCUM de façon plus vivante que le fait la constitution, que ce soit pour vous encourager à vous porter candidat ou mieux comprendre l’importance de voter aux élections de la FÉÉCUM, voici la première de cinq capsules détaillant chaque poste au sein du Conseil exécutif. Plus d’information au www.umoncton.ca/feecum]

La vice-présidence académique est la représentante officielle des étudiants auprès des instances académiques de l’université, comme le Sénat académique, le comité d’appel et tout autre comité ayant rapport à l’académique. On ne va pas vous mentir, c’est beaucoup de réunions. La vice-présidence académique a la tâche de non seulement représenter les intérêts étudiants dans ces comités, mais aussi rapporter l’information au reste de la FÉÉCUM et de ses membres. Elle peut se pencher sur tout dossier à teneur académique comme les stages, évaluations de professeurs et services bibliothécaires.

C’est certainement une belle expérience pour quiconque veut plus tard travailler dans le milieu postsecondaire, soit comme administrateur ou comme professeur universitaire, ou même pour ceux qui s’intéressent à la fonction publique.

Accomplis du passé : Enquêter et arranger certains problèmes associés avec les ordinateurs portables à la Faculté d’ingénierie. Instaurer un système de plainte confidentielle. La création d’un service de tutorat depuis adopté par les Services aux Étudiants et Étudiantes pour maximiser son efficacité et support logistique.

Dossiers chauds à venir : La restructuration des programmes, la gestion de notre service de plainte confidentielle qui devra passer à un étape avec plus de force et d’autorité, la pénurie de professeurs.

Si ce poste vous intéresse, vous avez jusqu’au 15 février à 16h30 pour remettre votre candidature à la réception de la FÉÉCUM (B-101 du Centre étudiant) avec une lettre à la présidence d’élections et 25 signatures de vos pairs. Sinon, nous espérons que vous verrez l’importance de ce poste et d’y élire la bonne personne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahhh, merci beaucoup pour ce message! Je me demandais ce que faisait un ou une vice-président(e) académique!

Car selon ce que j'ai vu cette année, j'avais l'impression que ce n'était qu'avoir un bureau à la FÉÉCUM, ne rien communiquer de son travail, être invisible sur le campus et constament arriver en retard aux réunions.

Merci beaucoup!