Ce lundi se déroulait la deuxième série de mises à pied des Apprenti.e.s FÉÉCUM. Leur épreuve : Une levée de fonds pour la charité de leur choix. Les Bleus (Alex, Philippe, Rémi et Sabrina) ont fait la vente de croix rouges et ont sauté dans la neige pour la Croix Rouge Canadienne, amassant plus de 500$.
De l’autre côté, l’équipe Or (Catherine, Mathieu, Stéphane et Stéphanie) a fait la vente de pâtisseries et ont reçu du support corporatif pour accumuler près de 2000$ pour la Société canadienne du Parkinson! Ce fut un coup de théâtre pour Mathieu qui révéla le don de 1000$ de M. Bernard Imbault à la cérémonie de hier soir, mais son équipe était déjà en avance.
Notons tout de même que des membres de chaque équipe ont fait des dons à la charité de l’autre, toutes deux de bonnes causes qui sont, en fait, les vraies gagnantes de cette semaine. L’équipe Bleue, en danger, a continué dans cette veine honorable alors que deux de ses membres se sont avoué les chaînons faibles de la semaine, soit Philippe et Sabrina. Bien qu’ils aient aimé rester, ils se sont tout de même faits champions d’Alex et Rémi qui avaient sensiblement mis le plus grand effort. La décision des juges fut donc facile :
Comme à chaque semaine, un membre de l’équipe gagnante est recruté par la perdante au hasard. C’est au tour de Catherine de passer d’Or à Bleu. Peut-être saura-t-elle lui donner sa première victoire?
La prochaine épreuve : Les Apprenti.e.s deviennent des équipes de communication! Chacune chargée d'une annonce importante (et fictive), les équipes feront des conférences de presse au Café Osmose ce vendredi et feront face aux journalistes des MAUI! (Bleus à 11h15, Or à 12h30) Nous ne révèleront pas ces annonces ici, vous devrez faire un tour au Café vendredi pour apprendre ses fausses nouvelles de la bouche des Apprenti.e.s eux.elles-même!
Tout sur les Apprenti.e.s
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire