L’éducation postsecondaire, un investissement?
Une étude de la Commission de l’enseignement supérieur des Provinces maritimes publiée en début de semaine affirme que la grande majorité des étudiantes et les étudiants considèrent l’éducation postsecondaire comme étant un investissement. Selon l’étude, 57% de la population étudiante sondée se dit satisfaite de la qualité de l’éducation reçue, tandis que 38% de cette même population se dit très satisfaite. Même si la population étudiante sondée considère en avoir eu pour son argent, elle est, selon l’étude de plus en plus endettée et forcée à cumuler des dettes à plusieurs endroits.
Compressions dans le budget du Programme d’aide au remboursement du Nouveau-Brunswick
Le Ministre des finances du Nouveau-Brunswick a annoncé au cours de la semaine dernière que le budget du Programme d’aide au remboursement du Nouveau-Brunswick serait coupé de près de 3,2 millions de dollars. Selon les responsables du gouvernement, l’accessibilité au programme restera le même puisque la somme coupée représente une somme tampon ajoutée annuellement au budget du programme au cas où il y aurait des fluctuations au niveau des taux d’intérêts ou des demandes reçues. Même s’il s’agit d’une somme tampon, cette compression signifie quand même que les sommes attribuées à l’éducation postsecondaire seront réduites de 3,2 millions de dollars (sans compter les autres compressions anticipées).
Les jeunes sont-ils vraiment individualistes et matérialistes?
Une étude d’envergure internationale menée par la Fondation pour l’innovation politique affirme que les jeunes du Canada sont individualistes et matérialistes. Selon l’étude, les jeunes du Canada sont majoritairement satisfaits de leur situation actuelle et ne cherchent pas nécessairement à changer les choses ce qui viendrait expliquer pourquoi peu de jeunes s’impliquent au sein d’un parti politique ou même au sein d’une association. Il semblerait aussi que, quand vient le temps de choisir un emploi, les jeunes du Canada ne cherchent pas un emploi intéressant, mais cherchent d’abord et avant tout un emploi payant. Même si le portait est peu flatteur pour les jeunes d’aujourd’hui (mais aussi pour les jeunes de l’avenir), nous pouvons nous rassurer du fait que les jeunes du Canada sont nombreux à se préoccuper des enjeux écologiques ainsi que de la poursuite de l’égalité des sexes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire