Dans l’épreuve se sensibilisation de la semaine dernière, nos quatre demi-finalistes devaient diffuser l’information suivante dans un édifice pigé au hasard :
« Le programme de prêt du N.-B. ne permet pas aux étudiants d’avoir un revenu de plus de 50$ par semaine sans effet sur le prêt de cet étudiant. La FÉÉCUM recommande au gouvernement d’augmenter le revenu alloué à 160$. »
Vendredi, un sondage a été fait dans ces édifices. Le gagnant ou la gagnante de l’exercice allait être celui ou celle dont l’édifice allait produire le plus de réponses correctes. Il fut immédiatement évident que Rémi allait bien faire au Pavillon Rémi-Rossignol, le message se retrouvant même sur le tableau de chaque classe. À 79% de bonnes réponses, Rémi passe effectivement en finale.
Mais contre qui? Les trois autres Apprenti.e.s se tiennent quand même assez proche l’un.e de l’autre. Alex, avec sa stratégie de faire connaître les mots clés mais pas nécessairement le contexte du message (à Jeanne-de-Valois), se voit éliminer tôt dans la cérémonie de ce soir avec 23%. Les stratégies de Catherine (Admin) et Stéphane (Arts) s’apparentent en terme de clarté de message, mais en bout de ligne, c’est Catherine qui remporte la place en finale avec 31% de bonnes réponses, s’opposant au 26% de Stéphane.
Prochaine épreuve : Les Apprenti.e.s organiseront une soirée au Café Osmose! Rémi programme et fait la promotion du mercredi 16 février (19h-23h) et Catherine du jeudi 17 février (19h-23h). Venez encourager votre préféré.e!
Le vendredi 18 février à 17h, le.la participant.e qui aura attiré le plus de personnes à son événement deviendra l'APPRENTI.E FÉÉCUM!
Surveillez vos courriels pour la nature exacte de ces deux activités (faut bien leur donner la chance de les organiser!) et pour plus d’information sur les Apprenti.e.s, visitez le feecum.ca!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire