lundi 23 janvier 2012

Coupe FÉÉCUM: Athlétisme passent Go, récoltent 200$

C'est vendredi dernier que se déroulait la 4e épreuve (de 6) de la 7e Coupe FÉÉCUM, une Olympiade de jeux de société sensée être plus rassembleuse que celle de jeux vidéos des deux dernières années (moins « boys club » d'après notre VP Social). Douze équipes étudiantes s'affrontaient donc dans quatre jeux classiques, dont Quelques arpents de pièges, Loup Garou, Monopoly et Risk.Après une activité brise-glace de Twister qui donna un mince avantage à trois équipes dans un des jeux, les équipe s'y sont lancé pour la majeure partie de l'après-midi. À Monopoly, joué sur deux planchettes, on a vu deux matchs bien différents. Dans le premier, c'était coupe-gorge avec plusieurs banqueroutes. Dans l'autre, ça semblait un plus amical échange de propriétés. Médecine remporte le jeu. Au Risk, les deux guerres semblent aller dans le même sens, avec la moitié des équipes qui se trouvent éliminées. Génie et les MAUI gagnent chacun leur planchette. Loup Garou voit toutes sortes de variation en quatre jeux, et c'est Athlétisme qui sont les clairs gagnants ici. Et avec Quelques arpents de pièges, les joueurs se sont bidonnés aux dépends des questions datant des années 80s (non, personne ne savait ce qu'on mettait sur un « disque souple ») mais certains ont surpris par leur bagage de connaissances. Les vainqueurs sont l'équipe de Traduction.

Au classement final, l'équipe d'Athlétisme remporte l'épreuve avec une première place, et deux deuxièmes (leur seule faiblesse, Monopoly). Cette équipe prend une bonne (mais non insurmontable) avance grâce à une deuxième victoire. On se souviendra de leur succès à « l'Amazing Race » en octobre. Voici donc le classement de l'événement :
1-Athlétisme
2-MAUI
3-Médecine
3-Sciences
3-Traduction
6-Administration
6-Éducation
6-Génie
9-Arts
10-Logement
11-Nutrition
12-Kiné-Récréo

Le classement cumulatif se trouve sur le site Internet de la FÉÉCUM comme à l'habitude. Prochain rendez-vous le 17 février pour le Tournoi de water polo sur tubes!

Aucun commentaire: