Le mardi 14 février prochain à 11h30 au Tonneau, les employé.e.s de la FÉÉCUM et quelques élu.e.s sortants, se rendront disponible pour une session d'information sur les postes ouverts aux élections générales de la FÉÉCUM. L'activité s'adresse donc :
-aux candidat.e.s aux élections et leurs gérant.e.s
-aux étudiant.e.s qui pensent peut-être soumettre leur candidature mais ont besoin de plus d'information (la période de mise en candidature se termine le vendredi 17)
-les médias étudiants qui veulent comprendre les enjeux électoraux
-les étudiants qui veulent mieux comprendre les enjeux pour guider leur vote
Une courte présentation des postes et enjeux auxquels fait face la Fédération étudiante sera suivie de rondes de « Speed Dating » avec les intervenants. Essentiellement, les employés et élus sortants participants seront assis seuls chacun à une table différente, et les intéressés pourront aller voir un ou l'autre pour des conversations franches et privées sur les enjeux, charges de travail et autres questions qui pourraient survenir. L'événement durera aussi longtemps qu'il reste des intéressés. Pour la FÉÉCUM, c'est une façon d'alimenter le débat sur les questions étudiantes en fournissant la bonne information le plus tôt possible aux candidats, question d'éviter les promesses impossibles à réaliser, de guider les candidats vers le poste qui leur va le mieux, et de dresser un portrait à jour de la Fédération et de ses opérations autant pour les intéressés politiques que pour les médias étudiants qui questionneront ces derniers. Le format « speed dating », en plus de faire un clin d'oeil à la St-Valentin, donnera la chance à tous les intervenants de poser leurs questions discrètement, sans révéler leurs intentions ou stratégies électorales.
Seront de la partie le directeur général de la Fédération, Pierre Losier, son agent de communications, Michel Albert, la coordinatrice aux activités socioculturelles, Mélanie Clériot, et le VP académique sortant, Justin Guitard. D'autres expertises pourront venir s'ajouter et restent à confirmer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire