lundi 17 janvier 2011

Apprenti.e FÉÉCUM : Première mises à pied

Les deux équipes (Bleu et Or) s’affrontaient ce soir au Café Osmose pour échanger quelques paroles barbelées et apprendre laquelle était la gagnante de la première épreuve.

Sans surprise, l’équipe Or remportait l’épreuve de vente de billets, avec près de 150 billets vendus de plus que les Bleus (qui n’avaient même pas atteint 60 au total). Largement sans se blâmer les uns les autres, Alex, Céline, Nathanaël, Rémi et Sabrina ont rendu bon nombre d’excuses, mais avec une bourse de 2000$ sur la ligne, nos panelistes – ancienne VP interne Amely O’Neil, président des MAUI Marc-André Laplante, et bien sûr, le président de la FÉÉCUM Ghislain « Trump » LeBlanc – n’ont pas été convaincu par la stratégie.

Après consultation, et bien que certains joueurs sont tombés dans la face d’Alex pour avoir osé dire qu’il était « anti-Admin » dans sa biographie sur Internet, ce sont Nathanaël et Céline qui sont mis à pieds.
Ce premier parce qu’il n’avait vendu que 2 billets (il s’est dit « libéré »), et cette dernière parce que les juges ont pris son excuse – qu’elle était aussi en stage – au pied de la lettre (a-t-elle vraiment le temps pour cette compétition?).

Comme à chaque semaine, l’équipe gagnante perd un membre : Le nom de Philippe fut tiré au hasard pour se joindre à l’équipe des Bleus. Impossible de déterminer s’il était une véritable force au sein de l’équipe Or vu son absence ce soir. S’il aimait son équipe, il aura un dur réveil devant lui et la tâche de ramener une équipe pour l’instant sans leadership de l’arrière!

Prochaine épreuve : Une levée de fonds. Les équipes ont chacune choisi (d’une liste) une œuvre de charité. Les Bleus ramassent de l’argent pour la Croix rouge canadienne, alors que l’équipe Or lève des fonds pour la Société canadienne du Parkinson. Aidez qui vous voulez, ou encore mieux, les deux! Les montants ramassés seront révélés à la prochaine mise à pied, soit lundi prochain vers 5h45 au Café Osmose!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci au gars avec les pancartes, il y avait au moins ça de drôle. Éliminer une candidate parce qu'elle travaille, c'était pas fort des juges. Si elle travaille c'est parce qu'elle a besoin d'argent pis l'éliminer c'est pas comme encourager le monde à pas travailler???

Communications Féécum a dit…

Je crois que les juges avaient le droit de se demander si la participante avant le TEMPS pour participer à l'Apprenti.e. Pas un job à temps partiel, remarquez, un STAGE, ce qui est nettement différent et consomme plus de temps.

Aussi: À chaque fois qu'il y a élimination, c'est pcq cette équipe a perdu. Et si elle a perdu, c'est pcq elle a manqué à la tâche. Donc c'est mérité.