C’était ce jeudi après-midi que se déroulait le tournoi de water polo sur tubes de la Coupe FÉÉCUM, dans un horaire qui ne faisait pas l’unanimité, question de disponibilité de la piscine du CEPS. Sept équipes se sont tout de même affrontées pour un peu plus d’une heure et demi sur trois « terrains », soit : Admin, ALEQA, Arts, Athlétisme (yen a, des « A »!), Droit, Génie et les champions de l’an dernier à cette épreuve, Médecine.
Après la ronde préliminaire de deux matchs par équipe, celle d’Athlétisme tombe en 7e place et ne joue plus. Une victoire et une défaite relègue Médecine à jouer avec Droit (deux défaites tout simplement moins écrasantes que celles d’Athlétisme) pour la 5e place, qu’elle décroche facilement. Les autres vont en demi-finale. Les Arts et Admin sortent victorieuses de leurs matchs respectifs, ce qui envoie l’ALEQA et Génie en médaille de bronze. Génie trouve ses deux derniers adversaires plus agressifs que prévue et l’ALEQUA ira chercher la 3e place.
Après un plongeon de célébration…
…on passe à la grande finale entre les deux plus anciennes rivales de l’Université de Moncton, Arts et Admin. Le match se passe bien pour les deux équipes, mais une certaine force de gardien de but chez l’équipe d’Admin ne laisse passer qu’un but.
Score final : 3 à 1 pour l’équipe d’Admin, qui décroche sa deuxième victoire dans la Coupe FÉÉCUM (la première au football au premier semestre).
Voici le classement final de cette 4e épreuve de la Coupe FÉÉCUM (sur 6) :
1. Administration
2. Arts
3. ALEQA
4. Génie
5. Médecine
6. Droit
7. Athlétisme
Au classement cumulatif total, Admin prend une importante avance, alors que les Arts et Génie s’avance chacune d’une position. Médecine et Traduction (non-participante) reculent du même coup. Pour ce tableau de classement et tous les détails sur la Coupe FÉÉCUM, visitez le site Internet de la FÉÉCUM.
Prochaine compétition : La fameuse « Amazing Race » qui se déroulera le vendredi 18 février prochain dès 15h. Faites vos jeux!
12 commentaires:
Où était traduction, sciences sociales, FSSSC, Licum et éducation? Dommage qu'ils quittent la course après avoir fait 3 épreuves.
Avec une date et une heure comme sa, sa peut se comprendre
La date a été arrangé pour favoriser admin
Quand meme l'employé sociale de la féécum est pas la loll on peut se demander des questions
C'est pas fort comme commentaires! Si vous êtes pas capable d'encaisser un défaite d'admin vous devriez peut-être penser d'arrêter de participer. Avec le nombre d'étuditant qu'on possède à la faculté, c'est un peut normal qu'on soit légèrement plus disponible. Pis en plus c'es la première année qu'on participe réellement à la compétition pis regarder ce qu sa donne! ADMIN C'EST DES MACHINES!
Je peux vous assurer qu'on ne pipe pas les dés pour une équipe ou une autre. On a demandé de possibilités de piscine pour le milieu de la 2e semaine du carnaval d'hiver, et c'est ce qu'on a pu avoir. Si on avait pu avoir autre chose, la coordonatrice aurait choisi une trame horaire où elle était disponible.
Les arrangements ont été faits avant Noël, et avant qu'on réalise que les jeudis après-midis étaient plus chargés qu'à l'habitude (ya toujours une trame surprise comme ça chaque semestre et ce n'est jamais la même).
Plusieurs équipes qui n'ont pas pus s'assembler un groupe de water polo m'ont assuré qu'elles seraient de retour dans les prochaines compétitions.
C'est pas qu'on est pas capable d'encaisser une victoire d'admin, c'est la déception toute simple de plusieur personne de ne tout simplement pas avoir pu aller à s'amuser à cette activité, en raison de l'horraire.
Qu'admin gagne ou perde m'en sacre pas mal,se qui me tanne tout simplement c'est que le para-académique aye embarquer sur l'académique.
Et c'est pourquoi on milite pour une trame horaire libre pour tous les étudiants.
Sinon, il faut voir à faire tout le para-académique soit entre 11h15 et 12h ou après 21h15.
En général on peut éviter la trame horaire surprise en prenant le vendredi après-midi. Ce n'est jamais une surprise de voir qu'il y a beaucoup moins de cours le vendredi après-midi, c'est la norme.
Il serait bien pour les prochaines épreuves d'ajouter une ou deux personne pour quelle s'assure que le jeux se déroule sans tricheries surtout de la part d'ADMIN qui tirait sur les gardiens adverses tout au long de la comtetition avec des fusils à eau et ce avec leurs joueurs rester en dehors de la piscine. je trouve totalement anti-sportif de laisser gagner des tricheurs.
D'après moi ta pas bien regardé la feuille des règlements pour les traiter de tricheurs. C'est plus ton avis personnel! Tu devrais faire attention à ces commentaires.
Ce n'est pas écrit qu'on a le droit de déconcentrer les gardiens des autres équipes non plus. Donc selon moi ces de la tricherie...
Enregistrer un commentaire