mercredi 23 février 2011

Où est Alward?

La FÉÉCUM lance un concours amusant pour sensibiliser les étudiants et le gouvernement provincial sur le financement du postsecondaire« Où est Alward? » est un concours dans le style de « Où est Charlie? » (ou « Where’s Waldo? ») que lance la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) aujourd’hui vu que les étudiants ignorent où le Premier Ministre se situe par rapport à l’éducation postsecondaire. Le concours leur demandera de trouver M. Alward dans une photo de groupe chaque semaine d’ici le dépôt du budget.

La Fédération étudiante utilisera ces quatre photos pour poser des questions pertinentes sur la place de l’éducation postsecondaire dans les politiques du gouvernement du Nouveau-Brunswick. « Où se situe M. Alward par rapport à l’éducation postsecondaire? » demande Ghislain LeBlanc, président de la FÉÉCUM. « En faisant les coupures que son gouvernement propose dans tous les secteurs, il ne démontre pas que c’est une priorité pour eux, malgré ce que sa plateforme électorale laissait entendre. »

Le concours donnera la chance à un étudiant ou une étudiante qui a l’œil perçant de gagner une bourse de 500$. Les étudiants de l’Université de Moncton auront l’opportunité de trouver leur nom dans le chapeau chaque fois qu’ils trouvent David Alward dans la photo de la semaine; le tirage se tiendra à la toute fin. Il sera possible de mettre encore plus de chance de son côté en trouvant une deuxième personne, qui variera de semaine en semaine. Cette fois, une chance supplémentaire ira à ceux qui trouvent aussi la Ministre de l’éducation postsecondaire Martine Coulombe dans la foule.

« Nous croyons que cela amusera nos membres même si la situation elle-même est loin de l’être, » avoue le président de la Fédération, « mais aussi que leurs esprits seront éveillés à la gaffe financière que le gouvernement s’apprête de faire. »

La première photo choisie est celle d’une manifestation étudiante de 1974 et évoque les grands moments du mouvement étudiant acadien, de 1968 à nos jours.

Pour participer!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment fait-on pour participer?

Communications Féécum a dit…

J'ai mis un lien. L'info a aussi été envoyé un courriel avec tous les détails.

Bonne chance!