lundi 22 octobre 2012

Coupe FÉÉCUM : Les Arts courent une Amazing Race impeccable

La deuxième étape de la Coupe FÉÉCUM 2012-2013 - notre « Amazing Race » à travers le campus annuelle - se déroulait vendredi dernier, alors que 16 équipes (un nouveau record) se disputaient une première place et un voyage pour 4 à New York. La course, toujours l'épreuve la plus difficile et complexe autant pour les organisateurs que pour les participants, allait envoyer les équipes aux quatre coins du campus, du Parc Écologique au terrain d'athlétisme inutilisé à droite du CEPS, en passant par les plus obscures racoins du Pavillon Jeanne-de-Valois. Les épreuves demandaient, à prime abord, une bonne connaissance du campus (nous avons vu une équipe en 4e position glisser en 9e en traversant le campus vers le mauvais terrain, par exemple), mais toute une panoplie d'habiletés physiques, mentales et même artistiques. Plusieurs des défis étaient, en fait, conçues autour des talents du Comité exécutif de la FÉÉCUM, comme l'origami de votre VP interne, Karina Langis, ou les « mad skillz » de badminton de votre VP exécutif, Alexandre Levasseur, qui a même su battre des participants à plat de couture avec un poêlon au lieu d'une raquette!
Adresse, mémoire, expériences scientifiques, dextérité, flexibilité... Tout devait être au rendez-vous. Mais la plus difficile pour plusieurs étaient le simple défi de manger deux poutines râpées (dites poutines acadiennes). Pour certains, nam nam nam, c'est fini. Pour plusieurs, c'était plus « Comment vous faites pour manger ÇA! »
On est pourtant loin de Fear Factor ;-).

L'équipe des Arts semblait bénie. Elle s'est bien classée dans le « pole position » initial. Savait naviguer le Parc Écologique grâce à une récente visite dans un cours. Est arrivée juste au bon moment au Cédez pour éviter de se faire stopper tout en stoppant ses deux plus grandes compétitrices (les MAUI et Athlétisme). Passé rapidement à travers l'épreuve d'origami qui en a ralentit beaucoup. Et au dernier moment, s'est empêchée de courir au mauvais terrain en jetant un oeil sur la carte de l'Université. Les Arts croisent ainsi la ligne d'arrivée plusieurs minutes avant leur plus proches compétiteurs, et une bonne heure avant la 16e position. Est-ce que ce serait enfin l'année des Arts à la Coupe FÉÉCUM?
Le classement de la course va comme suit :
1. Arts
2. Athlétisme
3. MAUI
4. Droit
5. Éducation
6. Éducation primaire
7. Kiné-Récréo
8. Sciences
9. Licum
10. Administration
11. Environnement
12. Sciences infirmières
13. AÉÉIUM
14. Nutrition
15. Taillon
16. Génie

Les Arts montent ainsi en 3e place au classement cumulatif, déplaçant l'équipe de Génie qui a déjà connu de meilleures performances (se perdre parmi les oeuvres du Symposium d'art naturel leur aura coûté cher), mais restent quand même derrière les MAUIs et Athlétisme, deux équipes dans le Top 3 depuis le début de l'année.

Aucun commentaire: