Les étudiants porteront aussi un geste symbolique pour se libérer de leurs dettes
La Fédération des étudiants et des étudiantes de l’Université de Moncton (FÉÉCUM) organise et vous invite au lancement d’une vidéo de sensibilisation contre l’endettement étudiant le mercredi 23 janvier prochain à 11h30 au café-bar étudiant Le Coude au Centre étudiant, événement pendant lequel la Fédération libérera aussi des étudiants de leur dette de façon symbolique.
Dans son récent document des 6 recommandations faites au gouvernement du Nouveau-Brunswick, la FÉÉCUM demandait plusieurs mesures pour contrer l’endettement étudiant excessif, dont l’établissement d’un plafond d’endettement au seuil de 7000$ par année, ce qui remettrait le taux d’endettement en ligne avec la moyenne nationale, mesure qui, selon les calculs de la Fédération, entre dans le cadre budgétaire actuel.
«L’importance de l’éducation postsecondaire et la paralysie économique causée par l’endettement étudiant sont mal comprises au Nouveau-Brunswick, » explique Alexandre Levasseur, vice-président exécutif de la FÉÉCUM et organisateur de l’événement. « Nous espérons que la vidéo que nous avons produite pourra éduquer la communauté sur ces enjeux, tout en divertissant avec sa touche d’humour. » La Fédération étudiante revendique plusieurs changements pour redresser la situation dans le prochain budget provincial.
Pour animer le lancement, des étudiants habillés en prisonniers seront libérés de leurs cages, symbole de leur dette écrasante. Membres de la communauté universitaire et médias y sont convoqués sans autre invitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire