Hier soir, nos quatre derniers Survivants s'affrontaient dans une compétition intitulée « Pète-Balloune », une série de Vrais ou Faux qui donnait aux participants la chance de lancer des fléchettes sur les ballons de leurs adversaires. Quand un Survivant n'avait plus de ballons sur le tableau, il était éliminé. Pas toujours facile ce jeu de connaissances, d'adresse et de stratégie sociale. Plus d'une fléchette a manqué la cible, et la chance pouvait y jouer un rôle. Sarah, par exemple, a vu sa première fléchette frapper le bord du tableau, et faire ricochet vers le bas, éclatant 4 ballons à la fois, aucun d'entre eux les siens! Mais plus tard, elle connait un revers quand elle fait éclater son propre ballon. Mais comme c'est le cas depuis que les tribus ont été combinées, les anciens Aigles d'Or semblent présenter un front unifié et éliminent rapidement Sébastien-Arts, le seul Aigle Bleu qui reste. Puis, ils s'entre-dévorent, jusqu'à ce qu'il ne reste que deux ballons sur le tableau, un pour Sarah et l'autre pour Sébastien-Sciences. La dernière balloune pète, et c'est Sarah qui gagne le collier d'immunité individuelle.
Mais il restait une « balloune » à « pèter ». Au Conseil tribal, tout le monde s'attendait à ce que les Aigles d'Or se débarassent du dernier Aigle Bleu. Sébastien-Arts aurait eu raison de croire ses heures comptées. Mais dans un « blindside » digne de l'émission, c'est Sébastien-Sciences qui voit son nom sortir trois fois, alors qu'il se fait éliminer par ses propres alliés! Ça fait mal! Peut-être aurait-il dû sentir le vent tourner quand Sarah a donné son immunité cachée à Joël au lieu de lui deux soirs passés...
Il ne reste plus que Joël, Sarah et Sébastien-Arts (désormais, Sébastien tout court) qui ont une chance sur trois de gagner la bourse de 2000$ jeudi soir (un jour avant la date-limite pour payer les droits de scolarité, c'est bien fait). Ce soir, la compétition est pendant la soirée karaoké au Coude, dès 21h, et nous saurons qui se retrouvera en finale devant le Jury des joueurs éliminés.
Le tableau des éliminations sur le site de Survivor Le Coude!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire