La FÉÉCUM et son Conseil d'Administration invitent les étudiant.e.s à l'activité suivante, en espérant une bonne participation et une réflexion productive. Le communiqué de presse des organisateurs, avec beaucoup plus de détails que le premier suit :
Moncton, 12 septembre 2012 – Le Groupe de réflexion pour l’éducation au Nouveau-Brunswick présentera le mercredi 19 septembre prochain un « Forum citoyen pour l’éducation au NouveauBrunswick ».
Ce forum ouvert à tous et gratuit vise à poser les bases d’un débat provincial sur l’éducation. L’événement, qui accueillera notamment des représentants québécois de la Coalition large pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), se déroulera à l’auditorium de l’édifice Jeanne-de-Valois sur le campus de Moncton de l’Université de Moncton, de 13h00 à 15h00.
Selon Kevin Arseneau, porte-parole du Groupe de réflexion pour l’éducation au NouveauBrunswick, "ce forum sera un moyen de stimuler une véritable réflexion et une discussion quant à l’état actuel de l’éducation au Nouveau-Brunswick. Plusieurs étudiants ont été inspiré ou encore choqué par le mouvement au Québec. On veut profiter de l’expérience des conférenciers pour alimenter notre réflexion et faire évoluer l’enjeux". M. Arseneau souligne que cet événement se veut un tremplin vers une conversation plus large au sein des citoyens, des étudiants, des médias et des politiciens. Les conférenciers inviteront l’audience à réfléchir en fonction du contexte néobrunswickois mais aussi du contexte à l'extérieur du Nouveau-Brunswick, , notamment de la situation au Québec.
Les conférenciers invités à engager la réflexion sont Mathieu Lang, professeur à la Faculté d’éducation de l’Université de Moncton, Louise Imbeault, ancienne directrice de Radio-Canada Acadie, ainsi que Chloé et Alexandra Zawadzki-Turcotte, Co porte-paroles de la CLASSE. Suite aux idées présentées par les différents conférenciers, le forum s’ouvrira au public avec une période de questions et d’échanges animé par Marco Morency, militant lui aussi pour une plus grande accessibilité aux études postsecondaire.
Le Groupe de réflexion pour l’éducation au Nouveau-Brunswick souhaite également inviter la population à la salle Empress ce 19 septembre pour une soirée d’art engagé. Les prestations comprennent le groupe de musique Les Hôtesses d’Hilaire ainsi que le porte-parole de l’événement et conteur, Kevin Arseneau. La soirée débutera dès 21h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire