Du bureau de Joëlle Martin, présidente de la FÉÉCUM
C'est la 50e Rentrée universitaire pour l'Université de Moncton, Campus de Moncton, et c'est ma 6e. Pourtant, l'expérience de la Rentrée n'a pas perdu sa magie. Que ce soit revoir des vieux amis ou de nouveaux visages, ou entendre parler de nouveaux projets, ou encore, participer aux diverses activités pendant que notre campus est encore verdoyant... Je ne me lasse pas de ces premières semaines, de leur énergie, et du momentum qu'elles génèrent. C'est ici que tout commence. C'est ici que nous nous remplissons de l'enthousiasme qui nous portera jusqu'au mois d'avril prochain et qui rendra tout possible.
Nous avons une grosse année devant nous, une année qui passera trop vite. Revendications pour améliorer le sort des étudiants au Nouveau-Brunswick, un nouveau café-bar étudiant à animer et l'avenir des services alimentaires de l'Université à guider, garder un oeil sur l'évaluation des programmes académiques, bâtir une relation productive avec un nouveau Recteur... Enfin bref, on ne chômera pas à la FÉÉCUM et nous espérons que nos membres embrasseront cet horaire chargé. Déjà autour de nous, les autres associations étudiantes se préparent à une année toute aussi mouvementée : CKUM a des nouvelles capacités techniques et Le Front a changé de format; Symbiose reprend en main la vente de livres usagés; la Licum amène ses talents d'humour au médium de la vidéo; un groupe d'étudiants engagés fait venir la CLASSE pour animer le débat sur l'éducation postsecondaire; un nouveau comité de tournois de jeux vidéos est né; et les conseils étudiants se disent prêts à reprendre la Coupe FÉÉCUM des mains de l'équipe d'Athlétisme.
On a tous des cours - ça commence aujourd'hui! - mais l'expérience universitaire n'est rien sans une bonne portion de para académique à côté. J'espère vous voir à une activité sociale ou engagée, oeuvrer dans une association étudiante ou comme spectateur, mais de vous VOIR. La Rentrée est un premier goût de ce que l'Université peut nous offrir, mais pas le dernier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire