Ce fut une grosse journée hier pour le nouveau café-bar étudiant Le Coude, qui ne s'est pas contenté de tout simplement ouvrir ses portes pour la première fois, mais aussi de garder les célébrations aller toute la journée, de 8h le matin à minuit le soir. Les curieux et les rapidement convertis ont adopté la salle en matinée, mais le premier événement comme tel était la coupe du ruban officiel en compagnie de la présidente de la FÉÉCUM, Joëlle Martin, et du Recteur de l'Université, M. Raymond Théberge. Bon nombre d'étudiants et d'employés ont convergé sur le Centre étudiant pour cette courte cérémonie, et plusieurs sont restés pour la projection du classique documentaire acadien « L'Acadie, L'Acadie?! » ou pour jouer les jeux de société disponible au comptoir.
Vers 14h30, le tournoi d'échecs organisé par ancien champion provincial (et vice-président activités sociales de la FÉÉCUM) Rémi Gaudet commence, et Rémi se plaît à tous nous battre un après l'autre. Qui l'aurait cru? Plus tard en soirée, les plus de 200 étudiants qui s'étaient montrés intéressés à venir faire un tour selon Facebook ont respecté leur promesse, faisant monter la température et le volume au-delà de nos attentes.
Saraphie, le groupe gagnant du concours Jammers du Campus l'an dernier, a donné un super bon show, et la soirée a fait gagner un voyage pour 4 à New York à un groupe de 10 (oups... à vous de vous diviser ça sans chicane!) grâce à un trivia non sans difficulté. Enfin, la scène s'est libérée et VOUS y êtes montés pour un karaoke qui nous a amené jusqu'à minuit. Le Coude aussi rempli sa première soirée, ce fut un baptême par le feu. Et n'oublions pas qu'il nous reste encore certains éléments (surtout décoratifs) à installer. Le Coude n'a pas fini de vous charmer, et c'est notre espoir que vous y reviendrez. Un rappel, l'enseigne est au Centre étudiant :Et les heures d'ouvertures (pour l'instant - nous ajusterons à mesure que vos besoins se font sentir) sont :
Lundi – 8h à 21h
Mardi – 8h à 19h
Mercredi et jeudi – 8h à minuit
Vendredi – 8h à 14h
Qu'on se le dise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire