C'est la semaine dernière que se déroulait le Rallye photo, 3e étape de notre 8e Coupe FÉÉCUM, un défi qui comprenait 100 photos à aller chercher sur le terrain de l'Université. Certaines étaient faciles, comme « Dans un ascenseur », alors que d'autres représentaient plus d'effort, comme « Avec le Recteur », ou de connaissance du campus, comme « En train de faire semblant de fumer dans le dernier local intérieur à l’avoir permis hormis les bars étudiants » (le fumoir aux Arts est maintenant le Salon Orange).
En une semaine, les 14 équipes participantes ont créé un corpus de photos parfois sympathiques, parfois humoristique, parfois téméraires, utilisant leur imagination et tous leurs contacts pour réussir l'épreuve. Sept d'entre elles ont remis plus de 90 photos - une seule a remis 100 photos - et de celles-là, 5 ont remis plus de 90 photos SANS ERREURS. Mais au-delà des résultats, les photos témoignent du gros fun que les équipes ont eu à tenter l'expérience. Les MAUI ont capturé ont piégé un écureuil avec du beurre d'arachide pour le prendre en photo. Génie a monté en avion pour se faire prendre en photo avec le plus d'édifices possibles. Et plusieurs équipes ont fouillé les bois appartenant à l'Université pour trouver une « épave d'automobile », item SEULEMENT trouvé par l'équipe des étudiants internationaux:
L'activité a révélé plusieurs choses par rapport à notre campus. Par exemple, l'esprit de beau joueur des victimes de nos paparazzis amateurs, comme notre Recteur, M. Théberge, et Abbé Lanteigne, présentement professeur au département d'Information-Communication.
Mais aussi, que le niveau de sécurité de certains endroits laisse peut-être à désirer. La FÉÉCUM a reçu des plaintes, par exemple, que les concierges laissaient les étudiant.e.s entrer dans un local verrouillé pour prendre une photo ou l'autre, et plusieurs nous ont rapporté que les portes de la Chaudière, véritable salle des machines du campus, était grand ouverte et sans surveillance!
Mais bon, tout ça est prologue à ce que les équipes veulent vraiment savoir: Le pointage! D'accords, et puis donnons la note du nombre de photos sans erreurs sur le total des photos remises, dans l'ordre inverse dans l'intérêt du suspense:
14. Licum (41/46)
13. Taillon (44/47)
12. Kiné-Récréo (53/56)
11. Génie (54/56)
10. Sciences (66/72)
9. Éducation (70/79)
8. Droit (81/89)
7. Environnement (86/93)
6. Sciences infirmières (87/92)
5. ESANEF (91/99)
4. Administration (93/97)
2. AEEIUM (97/99)
2. Arts (97/100)
1. MAUI (98/99)
Ce fut très chaud comme compétition! Le résultat final déterminé par trois rondes de correction et plusieurs appels pour résoudre toute ambigüité! Les Médias universitaires décrochent donc leur deuxième victoire cette année, par une photo sur les Arts qui comptent déjà une victoire au tableau aussi. Félicitations toutes spéciales à l'équipe des étudiants internationaux qui, en arrivant exequo à la 2e place, grimpe le plus de positions au classement cumulatif, soit par 8 positions! Pour ce classement cumulatif - maintenant avec une colonne +/- qui vous montre si vous avez monté ou descendu au classement - visitez le site de la Coupe FÉÉCUM!
La Coupe continue avec le « Game Show » Musical au 2e semestre, le 10 janvier prochain à 19h au Coude. Inscriptions jusqu'au 9 janvier! On se voit là! Et surveillez le blogue pour d'autres articles sur le rallye photo, parce que ça serait platte de laisser cette collection de 1124 photos trainer sans rien faire avec! Quelque chose à revenir lire pendant la période d'examen.
3 commentaires:
POUR LA GLOIRE!
VIVE LA DICTATURE MAUISTE!
Game show musical? :)
Sensiblement la même chose que les 2 dernières années, mais avec ses propres twists. Cliquez l'étiquette Coupe FÉÉCUM au bas de l'article et descendez suffisement, vous verez de quoi ça a de l'air.
Enregistrer un commentaire