La FÉÉCUM profite du Forum citoyen sur l’éducation pour interpeler les citoyens de la province
En marge du Forum citoyen sur l’éducation du 25 septembre prochain, la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM) lancera une pétition intitulée « Cessons les coupures - Faisons de l’éducation un projet de société » pour interpeler la population du Nouveau-Brunswick sur la question de plus en plus urgente de l’éducation dans la province. La SANB a d’ailleurs déjà conféré son appui à la pétition.
Pour le président de la FÉÉCUM, Kevin Arseneau, le Nouveau-Brunswick doit sans tarder mettre fin aux coupures en éducation et investir les sommes qui sont nécessaires pour en faire un réel projet de société: « La province a un taux d’alphabétisation parmi les plus faibles au Canada, ce qui révèle un problème dans le sens large, les solutions auquel doivent être appliquée autant pendant la petite enfance, qu’aux niveaux scolaire, postsecondaire, et au-delà. L’éducation est un droit fondamental tout au long de la vie et doit permettre à chaque personne d’atteindre son plein potentiel. »
La pétition sera officiellement lancée au Forum citoyen ce mercredi 25 septembre au Soixante-Trois (Centre étudiant de l’Université de Moncton) de 13h à 16h, événement qui inclura un débat des chefs politiques du Nouveau-Brunswick - Marie-Claude Blais (PC; en replacement de David Alward), Dominic Cardy (NPD), David Coon (Vert) et Brian Gallant (Lib). La population universitaire et acadienne, ainsi que les médias, y sont invitées. La pétition sera ensuite disponible en ligne via le feecum.ca.
La pétition en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire